Luxe.TV, en faillite, va cesser d’émettre

9

Luxe.TV, chaîne luxembourgeoise dédiée au monde du luxe et pionnière de la HD gratuite sur le bouquet Freebox, a été mise en faillite et devrait donc cesser la diffusion de son signal pour tous les supports.

La mise en faillite de la société, prononcée le 15 octobre 2010 par le tribunal de commerce de Luxembourg, vient conclure une période économiquement difficile : Sergueï Pugachev, propriétaire de la chaîne depuis avril 2009, doit faire face à un endettement important. 24 salariés sur 37 ont déjà été remerciés ces deux derniers mois par la chaîne. Cette dernière devrait maintenant tenter de bénéficier des garanties d’État accordées par la loi luxembourgeoise en cas de faillite, dixit Satellifax

A ce jour, Luxe.TV (toujours disponible sur le canal 157 du bouquet Freebox) propose des rediffusions de ses premiers programmes.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Il y a un lot de chaines TV totalement inutiles sur le bouquet de Free. Luxe.tv en fait parti. Je me demande comment elles ont pu seulement voir le jour !

  2. Encore une chaine qui ne me manquera pas : des reportages sur le cricket en Inde, la meilleure chocolaterie d'Autriche ou l'hotel de luxe à 10000 euros la suite aux Seychelles...De belles images, mais aucun intérêt pour le commun des mortels...Quand aux habitués du luxe, je ne suis pas sûr qu'il aient eu besoin de ces programmes pour savoir où et comment dépenser leur argent...Pour les autres restent les belles images et le rêve inaccessible à moins de gagner à des jeux de loterie... Bon vent et une pensée tout de même pour les journalistes et acteurs de la chaine qui se sont embarqués dans cette belle aventure (galère ?)...

  3. zygwi a écrit :
    Il y a un lot de visiteurs totalement inutiles sur le forum de Freenews. J'en fais parti. Je me demande comment ils ont pu seulement arriver jusqu'ici !
    Corrigé.

  4. Au revoir Luxe.tv et nos rêves aussi ! J'aimerai bien connaître le pourcentage de freenautes spectateurs par chaine sur le bouquet ! Quand une chaine nous passe une dizaine de fois le même navet, elle devrait être remplacée.

  5. Je pense qu'il est dommage qu'une telle chaîne disparaisse car il est agréable de se laisser bercer par tant de luxe et de beauté..... Arrêter d'être jaloux et négatifs.... Profiter..... Le rêve est gratuit...................;;

  6. Peut etre que l'erreur etait justement de l'appeler "Luxe" Tv , ca a du rebuter pas mal de gens , qui ont du indentifié ( a tort ) la chaine a une sorte de programme reservé aux " riches bourgeois" Beurk tout ce luxe c'est ecourant, pas contre les images de pauvreté a Haiti on en redemande ca nous decomplexe :-)

  7. Slaash a écrit :
    Il y a un lot de visiteurs totalement inutiles sur le forum de Freenews. J'en fais parti. Je me demande comment ils ont pu seulement arriver jusqu'ici !
    Corrigé.
    Inutile, gratuitement méchant et totalement grossier. Il est nécessaire de respecter l'opinion des autres sans tomber systématiquement dans l'ad hominem :(

  8. Réagir sur le forum