Liste des candidats à la TNT-HD

30

Hier, lundi 20 août, était la date limite de dépôt des candidatures pour la télévision numérique terrestre en haute-définition. Cet appel avait été émis en juin.

Aujourd'hui, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel publie la liste des sociétés ayant répondu à l'appel. 

Quatre sociétés ont déposé une offre :
 
Métropole Télévision (M6, W9, …) propose la chaîne M6 HD
AB NT SA propose Terranova HD
Canal+ SA propose Canal+ (proposition de chaîne payante)
et enfin TF1 (TF1, JetTV, …) propose TF1 HD
 
Liste non exhaustive sous réserve de la réception d'autres offres par voie postale.
 
Hormis Canal+, les autres propositions de chaînes sont gratuites pour le téléspectateur. Reste au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel à analyser ces offres et valider (ou non) ces nouvelles chaînes.
 
Source : CSA

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

30 commentaires

  1. Il y a 3 places : 2 pour des chaines privées et 1 pour une chaine publique. Il faudra aussi trancher entre France2 HD et Arte HD qui sont toutes les 2 candidates pour le canal "publique".

  2. Si TF1-HD est retenu, cela promet une belle bataille avec Free pour sa disponibilité sur freebox. On va se régaler sur les forums (ou fora pour les puristes). Si ce n'est pas TF1-HD, ce sera peut-être M6-HD ou W9-HD. Bonne journée à tous.

  3. loggoi a écrit :
    Il y a 3 places : 2 pour des chaines privées et 1 pour une chaine publique. Il faudra aussi trancher entre France2 HD et Arte HD qui sont toutes les 2 candidates pour le canal "publique".
    Pourquoi n'y a -t-il que 3 places? A ce que j'avais compris, il y a deux canaux réservés à la TNT HD. Il devrait donc y avoir un nombre pair de places, non? Ou alors l'une des places occupe la totalité de la bande passante, d'où une meilleure qualité? Quelqu'un peut m'éclairer?

  4. C'est bizarre ces appels à candidature, où l'ARCEP va choisir une entreprise. Il me paraîtrait plus logique de choisir des programmes. Parce que sur la TNT, il y a déjà un paquet de chaînes, mais les programmes... euh...

  5. je me pose une question sur la TNT (le CSA ne me répond pas) : la tnt HD se fait par un lfux mpep4 il me semble mais les tuners TV,magnetoscope actuellement ne peuvent pas lire le mpeg4 donc les chaines qui font du HD , vont elles encore emettre en non HD ou faudra t il ré-équiper tout son matériel récent avec ses "vieux" tuner TNT non HD ? et si une TV est dite HD ready et qu'elle possede un tuner TNT (pub mensongére ?) merci ps : oui je suis un abonné free mais non dégroupé

  6. Réagir sur le forum