L’interface web d’enregistrement TV permet de fixer des marges

3

Il est désormais possible de fixer des marges de sécurité lors des enregistrements à distance sur Freebox, programmés via l’interface web accessible via la console de gestion de Free.fr.

Depuis plusieurs semaines, sous l’impulsion de quelques internautes et avec leur aide sur les newsgroups, Mid’ (développeur chez Free) ajoute de nombreuses petites améliorations à l’interface web d’enregistrement à distance sur Freebox.

Cette semaine, c’est la possibilité de fixer des marges de sécurité, avant et après le programme choisi, qui a été ajoutée. Cette fonctionnalité intégrée à la plupart des logiciels d’enregistrement permet d’anticiper le début d’une émission un peu trop en avance, et sa fin un peu trop en retard, en ajoutant quelques minutes supplémentaires par rapport aux horaires prévus.

Deux menus déroulants, prévus à cet effet, font leur apparition lors du choix d’une émission dans la grille des programmes : ils permettent de fixer une marge de sécurité, avant et après l’émission, au choix par tranches de 5 minutes.

On note au passage que le design du descriptif de programme a été sensiblement retouché pour être plus agréable à l’œil…


Avec cette option et la possibilité d’enregistrer les épisodes consécutifs de séries par lots, l’interface d’enregistrement à distance devient particulièrement pratique pour programmer une émission en seulement quelques clics…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Bonjour, il y a quelques années un procédé appelé PDC (marque de debut et fin d'emission) avait ete mis les magnetoscopes, ne sera il pas possible de le mettre en place sur les reseaux numeriques ?

  2. Réagir sur le forum