Ligue 2 : Ma Chaîne Sport attaque la LFP

0

Ma Chaîne Sport (MCS), groupe éditant plusieurs chaînes sportives à bas prix sur le câble et l’ADSL, réclame 27 millions d’euros à la LFP, qui n’a pas renouvelé ses droits de diffusion pour la Ligue 2 de football.

Les matches de Ligue 2 constituaient le plus gros de la diffusion du groupe, avec 3 canaux dédiés, notamment repris sur le bouquet Freebox. Ces chaînes ont été fermées, suite à la décision de la LFP de ne pas renouveler le contrat de Ma Chaîne Sport. Mais cette dernière ne l’entend pas de cette oreille et attaque la Ligue de Football Professionnel en justice, exigeant 27 millions d’euros en compensation.

Le groupe estime avoir été lésé face à Eurosport, qui a obtenu les droits de diffusion sur les matches du lundi soir pour 10 millions d’euros par an jusqu’en 2012. MCS proposait pour sa part 5 millions d’euros par an pour les droits sur les autres matches de Ligue 2 ; la Ligue ne lui a accordé qu’un contrat d’un an, avec une clause de rupture dès 6 mois si la LFP décidait, entre temps, de lancer sa propre chaîne — ce qui s’est produit.

« Nous n’avons pas été traités de manière correcte », estime Nicolas Rotkoff, président de MCS. « Il y a eu un appel d’offres, qu’on a gagné. Il est donc incompréhensible qu’on soit privés de ce contrat. D’autant qu’Eurosport s’est vu attribuer son match. »

L’audience a été fixée au 13 octobre prochain par le Tribunal de commerce de Paris.

Source : L’Equipe

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum