L’idée de Canal+ pour récupérer des droits sportifs face à BeIN Sport

0

Le groupe Canal+ aurait trouvé une solution pour récupérer certains droits sportifs, sur les événements les plus importants, face à son concurrent direct BeIN Sport

Selon Les Échos, la chaîne cryptée a évoqué, auprès de parlementaires, la possibilité d’une loi réservant certains événements sportifs de grande importance à une diffusion sur la TNT uniquement… officiellement, afin que le plus grand nombre de Français puisse y avoir accès, sans équipement spécifique.

Bien entendu, cela permettrait aussi à Canal+, qui dispose de plusieurs chaînes gratuites et payantes sur la TNT française (Canal+, D8, D17, i>Télé, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Planète+), de disposer d’un avantage significatif sur BeIN Sport. Cette dernière, détenue par le groupe qatari Al Jazeera, ne peut prétendre à décrocher une place sur la TNT : la loi interdit en effet à toute société extra-européenne de posséder plus de 20% du capital d’une chaîne TNT.

Parmi les compétitions qui pourraient être réservées aux chaînes TNT, pourraient figurer plusieurs affiches du championnat de France de football ou de rugby. Mais pour le moment, le projet n’en est qu’au stade d’hypothèse pour Canal+.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.