Liberty TV cesse d’émettre définitivement

3

La chaîne Liberty TV, consacrée aux voyages à travers le monde, a cessé depuis quelques jours sa diffusion sur tous supports, y compris sur le bouquet Freebox TV. Le canal correspondant renvoyait, ces derniers temps, sur un écran noir.

Le groupe Liberty TV, qui gère la diffusion de la chaîne et qui opère également une activité d’agence de voyages en ligne sur le site éponyme, a fait savoir qu’il déposait le bilan. Inutile, donc, d’espérer un retour de la chaîne…

Lotfi Belhassine, président de Liberty TV, indique au site spécialisé PagTour que ce sont les lourds frais de diffusion de la chaîne qui ont coulé l’ensemble du groupe. Ce dernier avait multiplié les dettes envers Astra, qui se chargeait de la reprise de son signal sur le satellite ; vendredi 10 mai 2013, Astra a fini par interrompre la reprise de LibertyTV.

Les bouquets ADSL, tels que celui de la Freebox, reprenaient la chaîne directement depuis le signal satellite d’Astra et ont donc affiché un écran noir en lieu et place de Liberty TV.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. C'est la débandade en ce moment sur la Freebox, un max de services disparaissent et ne sont pas remplacés. Sur Nancy les coupures sont de plus en plus fréquentes. C'est pénible. Coup de bol, hier soir j'ai pu utiliser le Replay, pas comme Youtube...

  2. Encore des licenciements faits par un "pauvre" exilé fiscal... Lotfi Belhassine.
    Lire cet article : http://www.europe1.fr/France/Ils-sont-des-exiles-fiscaux-et-ils-assument-988345/
    Ceci dit, cette chaîne, uniquement composée de pub ou de publi-reportage, ne pourra manquer qu'à ceux qui y travaillaient et qui vont se retrouver à Pôle Emploi!

  3. Réagir sur le forum