L’heure d’hiver touche les enregistrements sur Freebox

0

Marronnier

Avec le changement d’heure, nombreux sont les produits informatiques à connaître quelques bugs plus ou moins importants. Cette année, lors du passage à l’heure d’hiver lors de la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre, Free n’a pas échappé à la règle…

La Freebox Révolution a donc bien été victime d’un souci lié à l’heure d’hiver, puisque des enregistrements programmés avant le changement d’heure se sont retrouvés décalés d’une heure ; ils se sont ainsi déclenchés une heure trop tôt.

En réalité, le bug n’est que partiel : il épargne les programmations uniques (bien lancés à la bonne heure), et ne touche que les enregistrements récurrents (répétés chaque semaine ou tous les jours, par exemple) planifiés avant le changement d’heure. Les développeurs Freebox avaient donc bien anticipé le problème… mais pas suffisamment !

Le problème, reporté sur le bugtracker de Freeplayer.org, dispose toutefois d’une solution, fournie dans les commentaires : si vous disposez d’enregistrements récurrents que vous ne souhaitez pas recréer intégralement à la main, il vous suffit de redémarrer votre boîtier Freebox Server (et non TV !). Les enregistrements “buggés” seront alors recréés, cette fois-ci conformément à l’heure d’hiver. Il ne vous restera plus qu’à supprimer les enregistrements décalés originaux — qui font désormais doublon — pour que tout rentre dans l’ordre !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.