L’heure d’hiver touche les enregistrements sur Freebox

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Marronnier

Avec le changement d’heure, nombreux sont les produits informatiques à connaître quelques bugs plus ou moins importants. Cette année, lors du passage à l’heure d’hiver lors de la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre, Free n’a pas échappé à la règle…

La Freebox Révolution a donc bien été victime d’un souci lié à l’heure d’hiver, puisque des enregistrements programmés avant le changement d’heure se sont retrouvés décalés d’une heure ; ils se sont ainsi déclenchés une heure trop tôt.

En réalité, le bug n’est que partiel : il épargne les programmations uniques (bien lancés à la bonne heure), et ne touche que les enregistrements récurrents (répétés chaque semaine ou tous les jours, par exemple) planifiés avant le changement d’heure. Les développeurs Freebox avaient donc bien anticipé le problème… mais pas suffisamment !

Le problème, reporté sur le bugtracker de Freeplayer.org, dispose toutefois d’une solution, fournie dans les commentaires : si vous disposez d’enregistrements récurrents que vous ne souhaitez pas recréer intégralement à la main, il vous suffit de redémarrer votre boîtier Freebox Server (et non TV !). Les enregistrements “buggés” seront alors recréés, cette fois-ci conformément à l’heure d’hiver. Il ne vous restera plus qu’à supprimer les enregistrements décalés originaux — qui font désormais doublon — pour que tout rentre dans l’ordre !

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14 commentaires

  1. Bonjour à tous. En ce qui me concerne je n'ai eu pas de problèmes. J'étais absent de chez moi et donc à distance j'ai programmé le samedi dans la journée (à travers l'interface de gestion), l'enregistrement d'une émission pour dimanche matin à travers le Guide de Programmes et tout s'est déroulé sans problèmes. J'avais mis l'heure de début et la durée. Donc aucun souci l'enregistrement a commencé l'heure prévue : pas plus tôt, pas plus tard ;) Bonne fin de journée ;)

  2. free toujours sur les traces d'apple même bug lol http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/freebox-v6/actualite-455698-freebox-revolution-digere-mal-heure-hiver.html

  3. je n'avais pas eu de pb jusqu'a maintenant, ayant redémarré tte à l'heure, j'ai eu tous mes enregistrements récurrents doublé et décalé d'une heure, donc conflit. J'ai juste désactivé les conflits. je verrais demain si ça suffit

  4. ... suis-je le seul à qui cela (le Bug) n'est pas arrivé :/ ? Ou il y en d'autres ? Car si je suis le seul, alors je vais vite jouer au Loto hehe :dingo:

  5. ça devient vraiment pathétique cette box, perso je l'ai depuis janvier et elle a pas était branché plus d'une dizaine d'heures. une box plaine de bug qui fait tout mais qu'a moitié, ça na vraiment pas le moindre intérêt. je plains vraiment ceux qui on débourser plus de 100 € pour l'avoir. une chose est sur, pour free mobile, je vais laisser les autres essuyer les plâtres ;)

  6. L'éternel problème des développeurs qui réinventent la roue, en croyant toujours mieux faire que le petit copain... J'ai trop peu entendu ces phrases dans la bouche d'un patron de staff de développement: "Le code le plus rentable est celui qui n'est plus à faire... De préférence lorsqu'il n'est plus besoin d'être écrit parce que déjà correctement réalisé!" (Par autrui, cela va de soi!) ;)

  7. et ne touche que les enregistrements récurrents
    oui justement je me sert des enregistrements récurrents pour mcm. en faite comme mcm viens de modifier sa grille des programmes il y a quelques jours, j'ai du modifier mes enregistrements donc merci à free pour le bug :lol: (humour) mais j'ai pas eu le temps d'en profiter..

  8. Thibault a écrit :
    Un correctif est-io prévue d'ici là donc :) ?
    Il suffit de reprogrammer les enregistrements. Le bug sera bien sur résolu d'ici mars.
    Et le retour de l'heure d'été ;-) Faut vraiment tout vous expliquer ;-)

  9. Réagir sur le forum