Les vidéothèques Disney se dévoilent en images

2

Les vidéothèques numériques nouvelle génération annoncées conjointement par Free et Disney (Disneytek et abctek), se dévoilent pour la première fois en images…

A l’occasion d’un entretien avec Alexandre Moussard, (General Manager & Vice-President, Media Distribution France chez Disney), le blog Digital Home Révolution a diffusé quelques informations sur le service à venir le 14 avril prochain.

Quelques morceaux choisis de l’interview :

DHR : Cette offre est-elle disponible pour vos autres partenaires ?

AM- Pas à ce stade. Nous avons décidé de déployer ce projet avec Free, avec lequel nous travaillons en totale confiance depuis plus de quatre ans. Ce nouveau service est un projet commun, ce qui justifie que Free bénéficie d’une exclusivité au lancement. Plus tard, nous en élargirons la distribution à nos autres partenaires. Nous étudierons toutes les pistes qui s’offrent à nous, Notre stratégie est de développer la distribution digitale de nos contenus pour les rendre accessible au plus grand nombre.

DHR : Avez-vous des contenus exclusifs dans la DisneyTek et dans la abctek ?

AM – Tous les films de la DisneyTek et les séries d’ abcTek sont disponibles en DVD, en VOD chez nos partenaires ainsi que sur toutes les chaines de télévision avec lesquelles nous travaillons. Toutefois, nous ne nous interdisons pas le fait d’organiser des avant premières numériques, en fonction des opportunités de mise en avant qui s’offriront à nous.Dans la DisneyTek, nous offrons tout le catalogue d’animation de Disney. Ce catalogue de films n’est actuellement pas présent chez nos partenaires adsl ; nous avons donc pris l’initiative de la rendre accessible plus largement, auprès des Freenautes pour commencer.Pour ce qui est d’abctek, nous proposons l’accès à toutes nos séries ABC, indépendamment des chaines qui les diffusent.Concernant les films Touchstone, nous ne les avons pas inclus dans l’offre. En effet, cette nouvelle offre vise la famille dans sa totalité, des petits aux parents. Notre objectif est de développer les contenus autour de la marque Disney et construire la marque ABC en nous appuyant sur un catalogue de séries très populaires et très puissantes.

DHR : Quelles sont les points forts de votre offre ?

AM- Nous avons identifié six points forts :

– C’est la première fois que les consommateurs vont pouvoir acheter les plus grands films Disney et les meilleurs séries ABC directement depuis leur télévision, qu’ils pourront les regarder indéfiniment et qu’ils pourront les emmener n’importe où.

– Disneytek et abctek sont des vidéothèques accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

– le streaming illimité est une réelle innovation

– la qualité du streaming a été améliorée aussi bien en SD qu’en HD

– la une copie digitale garantit d’avoir un accès illimité à ses contenus préférés et de bénéficier d’une plus grande flexibilité dans les usages

– et enfin, je vous rappelle que les Freenautes pourront souscrire au programme de fidélité Disney Privilège. A chaque achat, ils gagneront des points de fidélité, comme pour un achat de DVD ou de Blu Ray. Ces points étant transformables en cadeaux. C’est une nouveauté majeure, en ce sens qu’elle offre les mêmes privilèges à tous nos consommateurs que ce soit pour l’achat de DVD, BluRay ou de téléchargements. Disney récompense la fidélité des Freenautes.

DHR : combien de programmes disponibles en vitesse de croisière ?

AM- Au lancement, nous prévoyons 80 films et environ 2000 épisodes de séries. Puis, très rapidement, nous compléterons le catalogue avec toutes nos nouveautés et les films Disney les plus prestigueux. Notre ambition est bien de créer la vidéothèque Disney et ABC de référence.

DHR : Quelle est votre politique de prix ?

AM – Comme vous le savez, c’est au vendeur final à savoir Free qu’incombe la responsabilité de fixer le prix.

Les premières images du service :




Source : Digital Home Révolution (Zdnet.fr)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. L'interface semble très bien faite, reste à voir si elle sera réactive. Je suis très curieux de voir ça de plus près, surtout en termes de richesse de catalogue et de prix.

  2. Réagir sur le forum