Les télévisions locales sur la TNT

0

Alors qu'ARTE présentait sa nouvelle grille des programmes à Strasbourg, le CSA lançait un appel à candidature pour les télévisions locales numériques.

Grâce à la TNT la chaîne diffuse désormais ses programmes 24 h sur 24 depuis ses locaux à Strasbourg.

Afin de poursuivre le développement des télévisions locales sur la télévision numérique terrestre et à la suite de la consultation publique qu'il avait engagée le 24 juillet 2007, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé, le mardi 6 novembre, de lancer des appels aux candidatures pour des chaînes locales diffusées en mode numérique sur 25 zones.

Cinq appels aux candidatures sont dès maintenant lancés pour l'exploitation de télévisions locales dans les zones suivantes :

  • Strasbourg
  • Brest
  • Saint-Etienne
  • Nice et Menton (les candidats pourront opter pour l'une de ces zones ou pour les deux)
  • Montluçon.

Les candidatures devront être déposées auprès du Conseil pour le 15 février 2008 et les autres zones devraient être connues prochainement.
Quelle seront les chaînes locales régionales ? Les paris sont ouverts. Il n'y aura pas de place pour tout le monde. Rien qu'en Alsace on dénombre plus d'une trentaine de télévisions locales mais seules deux d'entre elles peuvent vraiment postuler.

Retrouvez le communiqué en cliquant ici

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.