Les télés locales sur la TNT en septembre

14

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a adopté plusieurs décisions qui permettront aux chaînes de télévision locales d'être disponibles sur la TNT.

18 locales auront l'autorisation d'être émises sur le numérique terrestre dès mi-septembre. Ce vote fait suite à la première décision qui concernait la chaîne clermontoise Clermont Première. Qui finalement aura le feu vert définitif avec les autres.

Cette décision concerne les chaînes suivantes : 

– TLM à Lyon,
– TLT à Toulouse,
– TV7 Bordeaux,
– LCM à Marseille,
– Clermont Première à Clermont-Ferrand,
– TV8 Mont Blanc à Annecy et Chambéry,
– Nantes 7 et Télénantes à Nantes,
– 7L à Montpellier,
– TV Rennes à Rennes,
– Orléans TV à Orléans,
– Canal 8 Le Mans,
– TéléGrenoble à Grenoble,
– TV Tours à Tours,
– Cityzen TV à Caen,
– Angers 7 à Angers,
– BIP TV à Issoudun,
– Canal 32 à Troyes.

Source : CSA

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

14 commentaires

  1. EMegamanu a écrit :
    Sauf qu'à Lyon on a deux chaines locales. TLM et Lyon TV (sur le câble uniquement et depuis peu). Pourquoi ne mettent ils pas la seconde ? ...
    Trop compliqué de gérer tout ça... le nombre de place est défini de façon stricte et difficile de faire des exceptions ! Bon sinon j'aurai enfin TéléGrenoble, même si c'est pas ce que l'on a vu de plus performant en matière de télévision, ça peut servir pour obtenir quelques infos sur la ville !

  2. Peu de chances pour qu'elles soient étendues à tout le territoire, proposer 20 chaines supplémentaires mais locales, c'est pas génial et concerne trop peu de gens... mais la Freebox les reprendra probablement en grande partie.

  3. En même temps faut admettre que la chaine locale de Grenoble est tellement mauvaise que la passer sur la TNT c'est gâcher une fréquence ! Je souhaite que les autres chaines locales soient meilleures...

  4. Réagir sur le forum