Les programmes de BFM TV perturbés (MàJ)

7

Rien ne va plus sur la chaîne d’informations BFM TV aujourd’hui. Le canal 15 de la TNT et du bouquet Freebox tourne, depuis ce matin, dans un mode minimal sans présentateur et sans plateau, enchaînant les rediffusions de sujets et les spots publicitaires.

La chaîne BFM TV semble bien morne aujourd’hui puisqu’aucun des plateaux habituels n’a été assuré. La programmation assurée est minimaliste puisqu’elle se contente d’une édition “tout-images”, avec de nombreuses rediffusions, et accompagnée d’une simple voix-off.

La thèse d’une panne d’ordre technique serait à privilégier. Satellifax remarque en effet que le signal fourni n’assure pas la compatibilité Haute définition normalement fournie sur le canal BFM TV HD.

Silencieuse jusqu’à présent, la chaîne prévoit de réagir par le biais d’un communiqué plus tard dans la journée.

Mise à jour 17:05 : depuis une demi-heure, BFM TV retrouve progressivement son fonctionnement habituel avec des animateurs en plateau et en direct, ainsi qu’un signal HD sur le canal dédié. La thèse d’un problème d’ordre technique a été confirmée de source officielle.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. ça m'a l'air plutot plus grave que ça... je m'explique. depuis 2-3 jours, j'ai remarqué que meme les presentateurs n'avaient plus la peche. De plus, si vous voyez leur allure lors de passage en Direct, ils sont la plupart du temps au naturel(pas maquillé) ce qui me fait penser a une grêve interne ou a des licenciments. Bref ça m'etonnerais pas de voir la chaine fermer pour de bon dans quelques semaines voir quelques mois. de toute maniere, la rivalité entre les 2 chaines (BFMTV et ITélé) ne pouvais qu'annoncer la mort d'une des 2.

  2. @FREEMEMBER : T'as pas d'autres conneries à raconter ? Non mais serieux. BFM TV fermer ? il manquerait plus que ca ... :rolleyes: Regarde plutot ca : http://www.nextradiotv.com/pdf/2010/NextRadioTV_-_Chiffre_daffaires_du_1er_trimestre_2010.pdf "Capitalisant sur la progression continue de son audience, le chiffre d’affaires de BFM TV, première chaîne d’information de France, a progressé de 45% au premier trimestre 2010, grâce à une croissance des recettes publicitaires de 50%. Les autres activités du pôle TV (ventes d’images, production) ont progressé plus faiblement. En mars, BFM TV a enregistré un EBITDA positif de plus de 200K€. Cette performance encourageante devrait permettre d’atteindre l’équilibre en EBITDA sur la période mars – juin." La chaine ne cesse de grignoter des parts des parts de marché à ses concurrentes depuis ces dernières années.....Jusqu'à devenir la première chaine d'info de France !!! C'est lamentable... Tu bosses chez Itele ? :rolleyes:

  3. Salut, Plus sérieusement, ca fait un moment (une bonne semaine) qu'il y a des problèmes techniques grave par intermitence, avec passage d'un clip en boucle pendant plusieurs dizaines de minutes, et excuses lors de la reprise d'antenne. Je pense que ca fait un moment que ca dure, peut-être que le passage en HD et 16/9 a créé un aléa technique qu'ils ont préférés résoudre aujourd'hui

  4. les chiffres ne veulent rien dire. On peut etre dans le positif et puis couler. il suffit de voir toutes ses personnes licenciés alors que leur entreprise font des bénéfices. Pour BFMTV, ils ont peut etre de bon chiffres mais il vont licencier a gogo. du coup, moral a zero, probleme techniques du a des départs de personnel(bin oui, il suffit pas de licencier, il faut remplacer par des personnes compétente). aprés c'est sur qu'ils ont du mal é gérer. Le passage au HD, c'est la bonne excuse, car c'est de l'interieur qu'il y a un vrai probleme. Aprés on peus toujours balancer des excuses comme le passage au HD ou autre super chiffres, c'est plus facile que de dire la vérité. Un comble pour une chaine INFO. :)

  5. Communiqué : BFMTV a été victime aujourd'hui d'une panne informatique majeure. Les systèmes d'information de la chaîne ont été modifiés récemment pour la diffusion des programmes en Haute Définition, effective depuis le 9 mai. La panne a très largement impacté l'antenne de 6h à 16h30. BFMTV présente ses excuses aux téléspectateurs. Le service communication. (source : page FanClub Facebook de BFMTV officielle à 00h30)

  6. Réagir sur le forum