Les chaînes Orange Cinéma seront bien mises à disposition de tous les opérateurs

0

Et resteront au nombre de 5

Canal+ et Orange détaillent, dans un communiqué commun, leur nouveau projet de partenariat entourant le bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries.

Un certain flou artistique entourait le futur des chaînes Orange Cinéma Séries depuis la remise en cause de l’accord initial entre Orange et Canal+. L’idée d’une structure commune gérée à 50% entre les deux sociétés étant enterrée, le groupe Canal+ se contentera désormais d’une participation minoritaire dans le bouquet : celui-ci sera donc détenu à 66,66 % par Orange et 33,33 % par Canal+. « Sa gouvernance sera assurée par les deux partenaires proportionnellement à leur pourcentage de détention », précise le communiqué.

Contrairement à une rumeur que Freenews avait relayé plus tôt dans la semaine, aucune des cinq chaînes actuellement disponibles ne sera remise en cause. L’accord prévoit en effet d’assurer « la continuité éditoriale » du bouquet Orange Cinéma Séries, « en conservant la marque et leur dénomination actuelle (Orange cinemax, Orange cinehappy, Orange cinenovo, Orange cinechoc, Orange cinegeant) et les services interactifs associés ».

Enfin, les deux groupes confirment que, conformément à leurs intentions initiales, les chaînes du bouquet Orange Cinéma Séries seront proposées sur les offres de Canalsat et seront également mises à disposition de tous les opérateurs qui se montreraient intéressés, dans l’espoir d’atteindre la rentabilité.

C’est donc une très bonne nouvelle pour les clients d’offres de télévision par ADSL chez Free ou SFR, à condition que ceux-ci se montrent effectivement motivés par une reprise des chaînes Orange Cinéma Séries sur leur bouquet et qu’un accord soit trouvé…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.