Les chaînes hertziennes sur Freebox

128


 

Communiqué de presse de Free que nous venons de recevoir :


 

Paris, le 8 Octobre 2004


Free signe un accord avec les organisations de producteurs audiovisuels pour la retransmission de chaînes de télévision généralistes dans son offre de télévision par ADSL.

Free annonce la signature d’un contrat avec l’AGICOA et l’ANGOA (société civile de perception et de répartition de droits « SPRD ») autorisant la retransmission intégrale et simultanée de chaînes de télévision généralistes hertziennes par ADSL.

Le service de télévision sur ADSL de Free permet aux abonnés disposant de la Freebox situés dans des zones dégroupées et sous réserve d’éligibilité de leur ligne de bénéficier d’un accès à plus de cent chaînes de télévision sur ADSL en qualité numérique.

200 000 foyers abonnés à Free regardent régulièrement la télévision sur ADSL grâce à l’offre Freebox.

A propos de l’ANGOA

L’ANGOA est la société civile de perception et de répartition de droits (SPRD) des producteurs cinématographiques et audiovisuels français. Comptant près de 400 membres, elle représente l’ensemble des producteurs et ayants droits français en matière de retransmission intégrale et simultanée de programmes audiovisuels sur le câble, le satellite, ou tous procédés similaires. L’ensemble des organisations professionnelles de producteurs (API, CSPEFF, SPFA, SPI, UPF, USPA) sont de même représentées au sein de l’ANGOA.

A propos de l’AGICOA

L’AGICOA (Association de Gestion Internationale Collective des oeuvres Audiovisuelles) représente les intérêts des producteurs cinématographiques et audiovisuels européens et américains, notamment dans le domaine de la retransmission intégrale et simultanée de programmes audiovisuels. Elle représente à ce titre près de 4.000 ayants droits.

A propos de Free

Free est une filiale du Groupe Iliad.

Le Groupe Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l’accès à l’Internet et des télécommunications avec Free (2ème Fournisseur d’accès Internet, opérateur détenteur des licences L 33-1 et L 34-1), One.Tel (opérateur de téléphonie fixe) et Kertel (cartes pré-payées). Créé en 1991, le Groupe Iliad emploie aujourd’hui 680 personnes. Il est l’un des derniers groupes français indépendant dans le secteur des télécommunications. Le Groupe Iliad est coté au Premier marché de Euronext Paris sous le symbole ILD et fait partie des indices Next 150 et SBF 250.

Partager

A propos de l'auteur

128 commentaires

    Réagir sur le forum