Les chaînes de la TNT diffusées en MPEG4 !

187

Par un communiqué de presse, Free nous informe que les chaînes de la TNT vont passer au format MPEG4.

Ainsi le service télévision est accessible aux plus éloignés puisqu'un flux vidéo ne nécessite plus que 1,7 Mbits contre 3,5…

 

Le communiqué de presse :
Paris, le 21 mai 2007
 
Freebox TV : un bouquet de chaînes gratuites
accessible au plus grand nombre
grâce à la norme MPEG-4
 

En diffusant les 18 chaînes gratuites de la TNT en MPEG-4, Free augmente l'éligibilité, en zones dégroupées, au service TV inclus dans son offre haut débit Freebox.

Jusqu’à présent, les flux audiovisuels du service Freebox TV étant compressés en MPEG-2, un abonné dégroupé devait, pour bénéficier du service TV, disposer d’un débit descendant d’au moins 3,5 Mbit/s. Avec le MPEG-4, ce débit passe à 1,7 Mb/s.

Grâce au MPEG-4, la quasi-totalité des abonnés dégroupés équipés d’une Freebox HD qui ne pouvait recevoir Freebox TV, du fait d’une bande passante insuffisante pour ce service, peut désormais bénéficier des 18 chaînes de la TNT.

Source : Iliad

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

187 commentaires

  1. Uniquement les 18 chaînes de la TNT ? Ce passage en MPEG-4 ne concerne que les Freebox HD ? ou les Freebox v4 vont pouvoir en profiter aussi ?

  2. babidiz a écrit :
    C'est bon ca je vais pouvoir faire du multiposte
    C'est ce que j'espére aussi, mon débit actuel ne me permet pas le multiposte ... Pouvoir regarder une chaine et en enregistrer une autre en même temps parmis ces 18 chaines ca sera toujours ca de gagné ! (edit : Pub forbidden)

  3. Excellent, tout simplement Excellent ! Merci Pour répondre : je pense que cela ne concerne que la freebox HD car elle seule possède la puce pour décoder du Mpeg4 ;-)

  4. Xnorky a écrit :
    Uniquement les 18 chaînes de la TNT ? Ce passage en MPEG-4 ne concerne que les Freebox HD ? ou les Freebox v4 vont pouvoir en profiter aussi ?
    d'apres le communiqué de presse,il s'agira seulement pour les freebox HD. pour le multiposte ca sera toujours pour les v5 (d'ou je parie la mise à jour du firmware d'hier!)

  5. en tous cas,en plus des 18 chaines de la tnt,il faut SURTOUT que free passe la mosaique en mpeg4! parce que bon,on passe quasi systématiquement par elle dès qu'on va dans les options via la touche free,donc si c'est pour avoir enfin des chaines tres réactives a la télécommande mais une mosaique qui a la réactivité d'un dinosaure faute de débit suffisant... en tous cas,tres bonne nouvelle!

  6. Réagir sur le forum