Les chaînes BeIn Sport (Al-Jazeera) confirmées sur Freebox TV

2

Le groupe Al-Jazeera a conclu un premier accord de distribution de ses chaînes BeIn Sport avec Free. La disponibilité des deux chaînes sportives payantes est donc, d’ores et déjà, assurée sur le bouquet Freebox TV…

Le pack de chaînes BeIn Sport, qui sera proposé sur Freebox pour un prix estimé entre 10 et 15 euros par mois, devrait devenir la nouvelle référence des amateurs de football. Rappelons que le groupe qatari a acquis de nombreux droits de diffusion attenant à la Ligue 1, mais également à l’Euro 2012 et 2016 de football.

Si les abonnés à l’offre de Free pourront profiter de ces chaînes, rien n’est encore joué pour une reprise sur les bouquets des autres opérateurs ADSL : La Tribune indique qu’Al-Jazzera est toujours en discussions avec les autres opérateurs, ainsi que CanalSat. Les exigences affichées par le groupe qatari poseraient quelques problèmes : en réclamant 70% du chiffre d’affaires généré par ses chaînes, Al-Jazeera va au-delà de la répartition généralement établie à 50-50 entre l’éditeur et le distributeur. Le groupe souhaiterait même obtenir un minimum de revenu garanti auprès de certains opérateurs comme Orange ou CanalSat…

Selon Le Parisien, BeIn Sport 1 sera lancée le 1er juin tandis que BeIn Sport 2 ne devrait pas voir le jour avant le mois d’août, à temps pour la reprise de la Ligue 1 de football.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. [font=georgia][size=14pt][color=blue]j'espère que nous pourrons les "essayer" gratos avant de s'abonner et quid des programmes ???? [/color][/size][/font]

  2. gaston le rouquin le

    ils vont diffuser la NRL, le state of origin, et la super league (rugby à XIII)! miam,
    et d'après ce que j'ai lu, ils mettent la pression à canal+ pour le top 14, bref, les amoureux de rugby, risquent bien de se régaler. ;D

  3. Réagir sur le forum