Le Tour de France en HD trop cher ?

49

D'après Satellifax ce matin, Orange serait le seul opérateur à avoir répondu à la consultation de France Television, pour les droits de diffusion du Tour de France 2007 en Haute Définition.

L'addition s'élèverait tout de même à 300.000 pour les opérateurs candidats. Un montant qui aurait fait pâlir les principaux opérateurs, dont le parc d'abonnés s'est pourtant massivement équipé en matériel HD ces derniers mois…

Les Freenautes qui sont couverts par la TNT depuis des émetteurs de Paris, Lyon ou Marseille pourront toutefois profiter du spectacle sur leur FreeboxHD, puisqu'une retransmission TNT-HD est gratuitement proposée. Pour les autres, il faudra se contenter de la classique retransmission sur France Télévision.

Source : Un article de Satellifax.

Partager

A propos de l'auteur

49 commentaires

  1. aurelien50 a écrit :
    en même temps le tour de france est l'événement sportif le plus regardé dans le monde ... :)
    ça m'étonnerais que le tour de France soit plus regardé dans le monde qu'une coupe du monde de foot...;)

  2. C'est vraiment pas une grosse perte...regarder des courses de dopés, c'est pas interessant. Quel laboratoire va gagner cette année ? :rolleyes: France television me decois tout de meme, pour un service public ils se foutent vraiment de la gueule des gens et dire qu'on paye une redevance pour des chaines qui passent autant de pub que TF1 avec un contenu aussi nul.

  3. je préfère être "obligé" de voir ça en SD, plutôt que mon FAI doive sortir 300 000 euros pour ça... je pense qu'ils ont mieux à faire avec 300 000 € :D

  4. 300 000 € pour permettre aux FAI de retransmettre la voix de JR Godart en train de lécher les bottes des coureurs complétement dopés. Mmh, c'est honnête.

  5. Réagir sur le forum