Le service de SVOD iCinema se dévoile

3

Pascal Lechevallier, blogueur spécialiste des médias et des services vidéo sur ZDnet, nous en apprend un peu plus sur iCinema, la plateforme de VOD illimitée qui devrait voir prochainement le jour.

Avec à sa tête les deux fondateurs d’Allociné (Jean-David Blanc et Patrick Holzman, ce dernier étant désormais directeur audiovisuel du groupe Iliad), le projet iCinema veut proposer un véritable service de streaming de films contre un abonnement mensuel, sur le modèle de Netflix. Loin d’être mort, le projet est toujours en cours d’élaboration, comme en témoigne ce premier logo tout juste révélé par Pascal Lechevallier.


Cependant, contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, le service ne se lancera pas sur les fondations de Free Home Video ; plutôt que de bénéficier du parc d’abonnés FHV à son lancement, il devra donc partir de zéro. Free aurait « subi des pressions pour ne pas favoriser cette plateforme de SVOD en lui apportant les abonnés de FHV ». Cela signifie également qu’iCinema ne sera pas exclusif à la Freebox, et pourrait très bien débarquer chez Orange, SFR, etc.

iCinema, qui ne pourra pas bénéficier des accords et programmes négociés par FHV, devrait être dévoilé « 15 jours après » son grand concurrent CanalPlay Infinite, probablement en octobre. Et il aurait les moyens de frapper fort ; si le service de Canal+ aurait acquis à ce jour les droits de « 2.000 films et 700 épisodes de séries », pour un abonnement « entre 9,99€ et 14,99€ », iCinema serait en mesure de proposer quelques 10.000 programmes, « dont quasiment la moitié de films de cinéma », pour un abonnement mensuel probablement sous la barre des 10 euros. La bataille sera rude…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Réagir sur le forum