Le lancement de BFMTV HD retardé au 10 mai

0

L’arlésienne

Le lancement de la déclinaison 16/9ème et HD de la chaîne d’informations gratuite BFMTV, initialement prévu à l’automne 2009, puis repoussé au 18 avril 2010, a été une nouvelle fois retardé.

Alain Weill, PDG du groupe NextradioTV (propriétaire de BFM TV) a annoncé à Satellifax le lancement de la chaîne en HD le 10 mai prochain… « sous réserve » !

BFM TV sera disponible en HD sur les principaux supports numériques : ADSL, câble et satellite. Les spectateurs de la version TNT, eux, profiteront bien du passage en 16/9, mais ne bénéficieront pas de la Haute Définition. En effet, la chaîne ne détient pas les autorisations nécessaires de la part du CSA.

Les chaînes d’information, bonnes dernières en ce qui concerne le 16/9 sur la TNT gratuite française, semblent avoir un réel problème à tenir leurs dates. On se souvient qu’i>Télé, concurrente directe de BFM TV, avait annoncé son passage au 16/9 pour septembre 2009… ce qui n’a jamais été fait. LCI avait pourtant montré l’exemple en passant au format large dès octobre 2008…

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.