Le CSA envisage l’arrivée d’une nouvelle chaîne TNT

3

Malgré le transfert de fréquences réservées à l’audiovisuel vers les opérateurs télécoms, voulue par le président de la République, il reste de la place pour l’arrivée de nouvelles chaînes HD sur la TNT…

Lors d’un colloque organisé par l’ANFR (Agence nationale des fréquences) à Bercy la semaine dernière, Emmanuel Gabla, conseiller au CSA, a confirmé son intention de voir débarquer une nouvelle chaîne via un appel à candidatures qui pourrait être organisé suite à une consultation publique, « d’ici à la pause estivale ».

Profitant de l’espace libéré par les chaînes ayant récemment rendu leurs fréquences TNT (TPS Star, CFoot…), la chaîne serait en haute définition. Il pourrait s’agir d’une toute nouvelle chaîne HD, ou bien d’une chaîne déjà présente en simple définition qui passerait en HD.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Faut dire quand même que le lectorat de Freenews ne doit pas être représentatif de la population française.
    Ici, dans ce milieu d'intellectuels de haut vol, on ne regarde que Arte (version allemande tant qu'à faire, c'est plus fun), éventuellement LCP  (pour la détente, on ne peut pas faire que dans le sérieux).
    Ailleurs il y a des personnes qui regardent les autres chaines, des trucs bêtes et idiots, des séries, etc..., mais chez les lecteurs de Freenews on ne trouvera pas un seul téléspectateur de ce genre.  ;D

  2. Réagir sur le forum