Le Canal HD2 est fonctionnel

176

 

Les habitants des régions parisienne, lyonnaise et marseillaise captent depuis aujourd’hui de nouveaux contenus en Haute-Définition sur leur décodeur TNT compatible HD (par exemple la Freebox HD).

A l’heure actuelle, le Journal Télévisé ’13h’ de TF1 est visible en Haute Définition sur HD2, dans une qualité époustouflante.

Sur FreeboxHD, HD2 se situe sur le canal 551. (Egalement accessible d’un appui long sur la touche [#], dans la rubrique ’TNT’ des chaines tématiques).

Partager

A propos de l'auteur

176 commentaires

  1. TheTroll a écrit :
    Le son marche t il en HD sur HD2 ? Car sur HD1 ca marchait pas ce matin ...
    Voila le son que j'entends : " OU EST MA FREEBOX HD ??!!" ;)

  2. pfff, tu as des topics pour ces reflexions... tu veux gagner le t-shirts surement :p sinon vous avez une idée du deploiement de la HD1 et HD2 dans le reste de la france ?

  3. thedonalfonso a écrit :
    et la freebox hd est elle compatible avec la tnt suisse ?
    Si la recherche des cannaux permet de trouver des chaines... pourquoi pas ? a verfier. Sinon, quelqu'un peut faire une photo du JT13 H en HD ? Quel émissions sont filmés en HD ? Les films/séries TV américaines (filmés en HD) sont diffusés en HD ?

  4. krenitchev a écrit :
    sinon vous avez une idée du deploiement de la HD1 et HD2 dans le reste de la france ?
    HD1 et HD2 sont des canaux expérimentaux autorisés temporairement par le CSA. Une fois l'expérimentation terminée et les conclusions des différents intervenants (éditeurs, diffuseurs, CSA, ... ) rendues, des canaux TNT HD seront peut être attribués à certaines chaînes. Sauf que les fréquences sont rares et que la HD nécessite beaucoup plus de débit que la TNT "standard". Donc pour l'instant, personne ne sait quelles chaînes seront diffusées en HD via la TNT de façon durable, dans certaines zones la TNT HD sera même probablement liée à l'extinction des fréquences analogiques (la TV hertzienne classique comme on la reçoit depuis des années).

  5. Réagir sur le forum