LCI sur Freebox : rien n’est encore décidé

10

Alors que le contrat d’exclusivité liant LCI à CanalSat prendra fin en 2012, beaucoup se demandent si la chaîne d’informations fera son apparition sur d’autres bouquets, comme par exemple la Freebox.

Éric Revel, directeur de la chaîne, explique dans une interview consacrée au Nouvel Obs’ que la décision n’a pas encore été prise. Selon lui, un renouvellement du contrat d’exclusivité avec CanalSat n’est pas à exclure :

« Les négociations sont en cours avec CanalSat. Je remarque seulement que ces derniers viennent de changer leur numérotation et de nous placer en tête des chaînes d’information. Cela montre qu’ils tiennent à nous. C’est vrai aussi que des opérateurs se sont montrés intéressés pour nous diffuser sur leur bouquet. Faut-il être diffusé sur un ou plusieurs réseaux ? À quel prix ? C’est Nonce Paolini (PDG du groupe TF1, ndlr) qui tranchera. »

La plus ancienne des chaînes d’information en France, créée en 1994, n’est jamais parvenue à trouver la rentabilité depuis sa création. Dès lors, sera-t-elle prête à renoncer à un nouveau contrat d’exclusivité juteux avec CanalSat ? D’un autre côté, la perspective de disposer d’une audience plus large, via les bouquets ADSL, pourrait lui permettre d’espérer augmenter ses revenus publicitaires…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Je me demande bien ce que apporter de plus LCI par rapport à BFMtv et Itélé ? Lors de ma (courte) période CanalSat, le peu de fois ou j'ai zappé sur LCi je n'ai pas senti tellement de "plus" par rapport aux chaines d'infos de la TNT gratuite.

  2. LCI a des émissions politiques et des débats de bien meilleure qualité, moi je la suit depuis le début et l'arrivée de BFM ou iTélé ne m'a pas franchement fait bcp d'effet. Ce serait une très bonne chose de l'avoir sur freebox.

  3. mdmx a écrit :
    LCI a des émissions politiques et des débats de bien meilleure qualité, moi je la suit depuis le début et l'arrivée de BFM ou iTélé ne m'a pas franchement fait bcp d'effet. Ce serait une très bonne chose de l'avoir sur freebox.
    bonjour je suis d'accord avec toi je l'ai regardée plusieurs année durant (abonnement C+) de plus ils ont toujours eu des journalistes excellents il n'y a qu'à voir le nombre qui se retrouve sur des grandes chaines (l.ferrari , m;theuriau et bien d'autres )

  4. yoann007 a écrit :
    journalistes excellents (l.ferrari , m;theuriau et bien d'autres )
    :/
    tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi mais exprime-toi je n'arrive pas à comprendre s'il fait la gu...le ou s'il sourit ton avatar

  5. cedschmurz a écrit :
    Je me demande bien ce que apporter de plus LCI par rapport à BFMtv et Itélé ? http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon17.gif?2010-06-21-13-08 Lors de ma (courte) période CanalSat, le peu de fois ou j'ai zappé sur LCi je n'ai pas senti tellement de "plus" par rapport aux chaines d'infos de la TNT gratuite.
    C'est pour ca que BFM TV est devenu la première chaine d'info en France ;-) Puis a mon sens ( enfin ca ne concerne que moi ) mais je trouve LCI a une façon de traiter l'information un peu trop coloré d'un point de vue politique, avec certains reportages qui sont traités a la va vite quand l’intégralité des autres chaines infos y consacrent plus de temps. Quand la qualité des journalistes de LCI que dire ? humm... sans doute rien c'est préférable ;-)

  6. Je ne vois pas ce que cela apporte. Si avoir la télé sur ADSL c'est avoir 15 chaines d'information et 25 de musiques, qui diffusent les même type de programme, ça ne sert pas à grand chose!

  7. morphe a écrit :
    Je ne vois pas ce que cela apporte. Si avoir la télé sur ADSL c'est avoir 15 chaines d'information et 25 de musiques, qui diffusent les même type de programme, ça ne sert pas à grand chose!
    Pas vraiment LCI diffuse également des débats, des documentaires... Elle se différencie sur ce point par rapport à iTélé.

  8. J.Sparrow a écrit :
    Je ne vois pas ce que cela apporte. Si avoir la télé sur ADSL c'est avoir 15 chaines d'information et 25 de musiques, qui diffusent les même type de programme, ça ne sert pas à grand chose!
    Pas vraiment LCI diffuse également des débats, des documentaires... Elle se différencie sur ce point par rapport à iTélé.
    Erika Moulet ? ^^ Plus sérieusement LCI est avec Planète la seule chaîne qui me manque vraiment depuis ma résiliation du câble. Leur bouquet de chaînes en clair avait tout de même une autre gueule que le bouquet "basic" de free (Paris Première, Téva, Canal Jimmy, Eurosport, LCI, Planète, Télétoons etc.)

  9. Réagir sur le forum