LCI sur Freebox : rien n’est encore décidé

0

Alors que le contrat d’exclusivité liant LCI à CanalSat prendra fin en 2012, beaucoup se demandent si la chaîne d’informations fera son apparition sur d’autres bouquets, comme par exemple la Freebox.

Éric Revel, directeur de la chaîne, explique dans une interview consacrée au Nouvel Obs’ que la décision n’a pas encore été prise. Selon lui, un renouvellement du contrat d’exclusivité avec CanalSat n’est pas à exclure :

« Les négociations sont en cours avec CanalSat. Je remarque seulement que ces derniers viennent de changer leur numérotation et de nous placer en tête des chaînes d’information. Cela montre qu’ils tiennent à nous. C’est vrai aussi que des opérateurs se sont montrés intéressés pour nous diffuser sur leur bouquet. Faut-il être diffusé sur un ou plusieurs réseaux ? À quel prix ? C’est Nonce Paolini (PDG du groupe TF1, ndlr) qui tranchera. »

La plus ancienne des chaînes d’information en France, créée en 1994, n’est jamais parvenue à trouver la rentabilité depuis sa création. Dès lors, sera-t-elle prête à renoncer à un nouveau contrat d’exclusivité juteux avec CanalSat ? D’un autre côté, la perspective de disposer d’une audience plus large, via les bouquets ADSL, pourrait lui permettre d’espérer augmenter ses revenus publicitaires…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.