LCI prête à opter pour le modèle gratuit

0

C’est un peu tard

Faute d’accord satisfaisant avec les repreneurs, notamment Canalsat qui ne souhaite plus payer pour détenir la chaîne en exclusivité, LCI devrait s’orienter rapidement vers une diffusion gratuite, sur le modèle de ses rivales i>Télé et BFM TV…

Décidément, LCI a bien du mal à se trouver un avenir. Ses négociations en vue d’un renouvellement du contrat d’exclusivité avec Canalsat n’ayant pas abouti, la chaîne d’informations détenue par le groupe TF1 pourrait bien débarquer prochainement sous forme entièrement gratuite. Selon La Tribune, la décision serait imminente, et aurait peut-être même déjà été prise selon plusieurs sources concordantes.

Ainsi, LCI pourrait bien abandonner son statut de chaîne payante de la TNT, et effectuer une demande auprès du CSA pour devenir chaîne de la TNT gratuite. Un tel changement pourrait également présager de son arrivée sur une multiplicité d’offres sans surcoût, par exemple sur les bouquets câble et ADSL…

Officiellement, la chaîne indique toutefois que « la décision n’a pas encore été prise, et les discussions avec les distributeurs se poursuivent ».

Du côté des autres chaînes thématiques de TF1 (Eurosport, Eurosport 2, LCI, Histoire, Ushuaïa et TV Breizh), également à la recherche de nouveaux repreneurs, un accord semble avoir été trouvé avec Orange (qui aurait proposé 20 millions d’euros par an) et Bouygues Telecom (environ 10 millions d’euros). De même, SFR et Free ne semblent pas avoir totalement fait l’impasse sur les chaînes proposées par TF1, en proposant chacun quelque 10 millions d’euros. De son côté, Canalsat devrait conserver une petite exclusivité, en restant l’unique diffuseur de TF6 et Série Club.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.