LCI : les discussions avec Free « n’ont pas commencé »

6

Bien qu’elle soit parvenu à renouveler un accord (non-exclusif) avec CanalSat, la chaîne d’informations en continu LCI continue sa recherche de repreneurs potentiels sur le câble et l’ADSL pour diversifier son champ de diffusion.

Nonce Paolini, PDG de TF1, indique ainsi avoir conclu les accords nécessaires avec Canal+, mais aussi Orange et Bouygues Telecom pour une reprise de la chaîne sur le mode payant. Les négociations sont également « très avancées » avec SFR.

Cependant, il a également précisé que les discussions n’avaient « pas commencé » avec Free ainsi que Numericable. On connaît le passif tendu ayant opposé TF1 et Free ; espérons que la suite des événements prendra une tournure plus positive pour une éventuelle reprise de la chaîne sur le bouquet Freebox…

Concernant la perspective de voir débarquer sa chaîne sur la TNT gratuite, Paolini signale que le dossier « reste devant le CSA », qui tranchera.

Source : Stratégies newsletter

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Apparemment, ils ont toujours la rage que free ait pu récupérer le droit de diffuser TF1 sur leur réseau ADSL... De toute façon, si LCI se retrouve sur la TNT gratuite, ils ne pourront pas empêcher free de proposer LCI.

  2. Joearchi a écrit :
    Apparemment, ils ont toujours la rage que free ait pu récupérer le droit de diffuser TF1 sur leur réseau ADSL... De toute façon, si LCI se retrouve sur la TNT gratuite, ils ne pourront pas empêcher free de proposer LCI.
    Ils seront même obligé. Après, que ce soit LCI, BFM TV, ou >iTélé, je ne vois pas trop ce que ça changera. Les infos seront les même, les façons d'aborder les infos aussi... Donc qu'LCI soit présente sur l'ADSL ou pas....

  3. SiegFREEd a écrit :
    @botte : non, je ne crois pas, j'aimerais bien pourtant ! (pour les essais et qualif de F1) mais je crois qu'il est beau de rêver...
    Les discussions sont tjs en cours avec TF1 puisque l'exclusivité de canal sat sur certaines chaines devraient tomber début janvier 2012.

  4. Réagir sur le forum