LCI gratuite ? Finalement, non…

0

Oubliez tout ce qu’on a dit

Après avoir annoncé à de nombreuses reprises sa volonté de rendre LCI gratuite sur la TNT, allant jusqu’à menacer de fermer la chaîne sans autre forme de procès, le groupe TF1 change finalement de cap et renonce à rendre sa chaîne info gratuite.

C’est un revirement d’opinion qui ne passera sans doute pas inaperçu : LCI ne deviendra pas gratuite. Alors que ses responsables martelaient que la chaîne d’informatin n’avait pour alternatives que « la gratuité ou la mort », l’opposition farouche des groupes concurrents (notamment M6) et la mise en sursis des canaux TNT bonus par l’Union européenne ont fini par leur faire changer d’avis…

LCI a finalement trouvé un accord avec son principal diffuseur, CanalSat : contre une rémunération fixée à 7,5 millions d’euros par an (en cours de finalisation), la chaîne pourra continuer à émettre sur le bouquet satellite sur le modèle actuel.

Mauvaise nouvelle, toutefois, pour les abonnés à des offres ADSL comme celle de Free : l’espoir de voir LCI apparaître sur le bouquet Freebox n’est désormais plus vraiment permis…

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.