LCI deviendra gratuite… ou fermera !

0

Quitte ou double

La chaîne d’information de TF1 ne cache plus son envie de renoncer à la TNT payante pour un canal sur la TNT gratuite. Face à la pression exercée par M6, qui exige le même droit pour sa chaîne Paris Premiere (également présente sur la TNT payante), le groupe TF1 décide de jouer le tout pour le tout…

LCI souhaite obtenir son canal sur la TNT gratuite, par tous les moyens… quitte à brandir la menace d’une fermeture définitive de la chaîne : « si, au 31 décembre, nous n’avons pas trouvé de solution, LCI s’arrêtera », lâche Catherine Nayl, directrice de l’information de TF1, sur le site du Nouvel Obs’.

CanalSat et Numericable n’étant plus intéressés pour renouveler le contrat d’exclusivité liant la chaîne à leurs bouquets, LCI voit ses perspectives de revenus s’effondrer. En l’absence de solution, « le modèle économique de LCI ne tiendra plus ».

Faute de place sur la TNT gratuite, ce qui lui permettrait d’accroître sensiblement ses revenus publicitaires pour trouver un nouvel équilibre, LCI fermera donc ses portes. La menace est à peine déguisée : l’emploi de quelques 142 salariés est en jeu…

Source : Le Nouvel Obs’

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.