Lancement de Trace Sports, bientôt sur Freebox

5

Le sport, ça laisse des traces

La société française Trace TV, à l’origine des chaînes à tendance musicale Trace Urban et Trace Tropical, se diversifie en lançant aujourd’hui son antenne consacrée au monde sportif, Trace Sports.

Ambitieux, le projet Trace Sports, fort de 10 millions d’euros d’investissement et de près de trois ans de préparatifs, devrait mettre de côté les diffusions de compétitions sportives (peu accessibles pour une petite structure) et privilégier la production de contenus : la chaîne mettra donc en avant une optique très people avec des portraits, interviews et rencontres avec les stars du monde sportif.

La chaîne dispose déjà d’un stock de 100 heures de programmes auto-produits. Si tout se passe bien, elle devrait produire de 300 à 400h de programmes supplémentaires chaque année…

Trace Sports sera disponible sur un grand nombre de supports, dans pas moins de neuf pays dès le lancement : « on aurait du mal à trouver l’équilibre en France seulement. Avec le lancement à l’international, nous prévoyons l’équilibre à horizon de dix-huit mois », explique Olivier Laouchez, PDG de Trace TV, dans Les Échos. A terme, la chaîne espère toucher près de 100 millions de foyers…

Trace Sports sera bien reprise sur le bouquet Freebox TV, dans une version HD. Si la date de lancement n’a pas été confirmée, la chaîne devrait arriver « dans les tous prochains jours », affirmait il y a quelques jours son PDG sur Univers Freebox.

Voir aussi :

- Tracesports.tv

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. free37 a écrit :
    Cette chaine sera payante ou gratuite?
    oui c'est la bonne question , si elle est gratuite pourquoi pas il n'y a pas de chaine sport gratuite sur free maintenant à savoir si elle donnera les résultats ou si elle se contentera de documentaires sue le sport

  2. On a onzeo dans le basique , c'est bien une chaine de sport non et AB moteurs aussi il me semble. mais il manque une chaine de sport généraliste gratuite.

  3. lmp01 a écrit :
    On a onzeo dans le basique , c'est bien une chaine de sport non et AB moteurs aussi il me semble. mais il manque une chaine de sport généraliste gratuite.
    désolé onzeo est une chaine de foot uniquement (et encore ne parle que de quelques clubs) abmoteurs est une chaine de voitures plus que de sport automobile....quand je parle d'une chaine de sport c'est style l'equipetv par exemple qui donne les résultats de tous les sports

  4. Réagir sur le forum