LaCinetek arrive sur Freebox, avec un système de location multi-écrans

0

LaCinetek, un nouveau service de vidéo à la demande dédié aux grands films du XXè siècle, est maintenant disponible sur Freebox Révolution et Mini 4K.

Annoncée dès la fin mai par le biais d’un communiqué, LaCinetek est finalement arrivée sur le vidéo-club de la Freebox, qui est la première box du marché à proposer ce nouveau service. La plateforme VOD est disponible sur Freebox Révolution et Freebox Mini 4K, avec un catalogue de plus de 600 films à partir de 2,99 € la location (en qualité SD).

Exclusivité du genre, LaCinetek propose un système « multi-écrans » : en louant un film depuis votre Freebox, vous pourrez également le regarder depuis lacinetek.com via votre ordinateur, smartphone ou tablette. Pour cela, notez simplement le code à 8 chiffres disponible via le menu « Multi-écrans » de LaCinetek sur Freebox, puis recopiez-le dans les paramètres de votre compte sur le site web : l’association est alors réalisée !

La « cinémathèque des réalisateurs »

LaCinetek se présente comme une « cinémathèque des réalisateurs ». Elle entend proposer de grands films du patrimoine cinématographique du XXè siècle, avec une forte éditorialisation. Les grands réalisateurs contemporains sont invités à dresser une liste de leurs propres films préférés : accédez aux recommandations éclectiques de Jacques Audiard, Michel Hazanavicius, Jean-Pierre Jeunet, Cédric Klapisch, Bertrand Tavernier, etc.

Pour parvenir à son objectif au-delà des grands standards que sont Apocalypse Now ou Pulp Fiction, LaCinetek n’hésite pas à faire l’acquisition de films anciens, voire même faire restaurer des œuvres encore indisponibles sur support numérique. Une section « Trésors cachés » met d’ailleurs en avant des films plus obscurs ou difficilement trouvables, sélectionnés par la Cinémathèque Française, la Cinémathèque de Toulouse, l’INA et Lobster Films.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.