La TV mobile est sur les rails

13

Parce qu'il vous reste du temps de cerveau disponible lorsque vous êtes dans les transports en commun, dans la rue ou en déplacement, parce que vous avez toujours rêvé de suivre vos émissions préférées sur un écran de 4cm entre deux appels visio, la télévision mobile débarque.

L'appel aux candidatures du CSA est terminé, et l'on connaît maintenant la liste des 32 demandeurs, qui se disputeront les 13 canaux de diffusions ouverts au lancement de l'offre.

On retrouve les principaux acteurs de la TNT, mais aussi de nouveaux entrants, comme l'opérateur Orange qui se porte candidat pour promouvoir deux chaînes : Orange Sport TV et O'TV. Si tout va bien, les sélections seront bouclées cet été, pour une ouverture du service à la rentrée.

Il est toutefois probable qu'une phase de tests ait lieu pour couvrir les Jeux Olympiques de Beijing au mois d'Août.

Partager

A propos de l'auteur

13 commentaires

  1. et encore un appareil dans la poche.....qui va consommer un max d'energie..... ensuite on va avoir un appareil qui fera TV-MP3-téléphone le tout dans un format A4 pour 2kilos... pratique pour le mettre dans la poche... :)

  2. Non mais au Japon y'a des téléphones qui gèrent la TNT, ça fait pas un appareil de plus dans la poche... et puis n'oubliez pas que ça concerne aussi les voitures (proposer la TV dans les appui-tête pour les enfants ou encore les taxis, c'est une application qui me choque pas plus que ça). Même si je suis pas spécialement intéressé, ça peut être sympa... mais j'aurai préféré la reprise des chaines de la TNT classique.

  3. CounterFragger a écrit :
    Génial, on va pouvoir payer un abonnement pour recevoir sur un écran de 4 cm ce qu'on reçoit gratuitement avec la TNT ! :twisted:
    c'est gratuit... et d'ailleurs c'est pour ça que ça s'appelle la TNT Mobile. Bon c'est pas pour ça que je serais néanmoins intéressé... déjà que je ne regarde quasiment jamais la TV chez moi...

  4. lezardo a écrit :
    c'est gratuit... et d'ailleurs c'est pour ça que ça s'appelle la TNT Mobile.
    Salut. Si ça s'appelle TNT mobile ça veux dire que tu peux l'emporter sur toi mais ça ne veux pas dire que c'est gratuit, sinon ça se serait appelé TNT gratuite. (Ce qui, je te le concède, aurait été un pléonasme) :D En tout cas j'aime bien le début de la phrase de Freenews :
    Parce qu'il vous reste du temps de cerveau disponible ...
    :P

  5. lezardo a écrit :
    Génial, on va pouvoir payer un abonnement pour recevoir sur un écran de 4 cm ce qu'on reçoit gratuitement avec la TNT ! :twisted:
    c'est gratuit... et d'ailleurs c'est pour ça que ça s'appelle la TNT Mobile.
    Gratuit et TNT n'ont aucun rapport, et il n'a pas été confirmé que la TNT mobile serait gratuite. Ce qui est sûr, c'est que dans les pays où elle a été rendue payante, elle n'a pas eu beaucoup de succès...

  6. Il n'est pas non plus dit que ce sera payante.

    Ton téléphone pèse 2 kilos ?
    faudrait faire un film : "Tant qu'il y aura des geeks" et sa variante popu : "Tant qu'il y aura des pigeons"
    Je vois pas ou est le mal lorsqu'il s'agit d'une avancée technologique

  7. Kniom59 a écrit :
    Pourquoi des nouveaux canaux? La construction d'un écran de 4'' avec tuner TNT intégré ne suffirait-il pas? Y a peut être un truc que je n'ai pas compris...
    Il me semble qu'un des intérêts de cette technologie devrait être de pouvoir prendre le train, traverser un bout de France, sans perdre le fil de ce que l'on regarde. Alors qu'avec la TNT il serait nécessaire de reprogrammer les chaînes à chaque fois qu'on sort de la zone de couverture d'un émetteur. Autre adaptation : la définition sera conforme à celle des petits écrans. Maintenant il reste à voir l'intérêt de la chose. Je ne sais pas pour vous, mais moi je crois bien n'avoir encore jamais croisé quelqu'un qui regarde la TV sur son téléphone mobile, et pourtant je prends régulièrement les transports en communs. Ce n'est pas encore le franc succès promis au lancement des offres 3G. Et si ce nouveau mode de diffusion reste payant, ça ne devrait pas s'améliorer à l'heure de la TVHD.

  8. Réagir sur le forum