La TNT Suisse en France

0

La diffusion des chaînes de télévision Suisse se fait en mode analogique et en numérique.
Le 25 juin 2007, les émetteurs analogiques de Suisse (sauf dans le Valais) cesseront d'émettre privant ainsi de télévision les frontaliers qui bénéficiaient des débordements des fréquences en France.

Cet article intéressera donc les Lyonnais, les Alsaciens et toutes les personnes habitant les régions frontalières. 

La TNT Suisse prend donc le relais peu de temps après son démarrage. Il y a actuellement 4 chaînes diffusées en numérique, il s'agit de TSR1 et 2 et de SF1 et TSI1.
La réception terrestre se fait sans carte de décodage et il n'y a aucune taxe de raccordement. Il faut juste disposer d'un récepteur TNT.
Par contre pour capter les chaînes de la TNT Suisse par satellite il faut se procurer une carte de décodage qui coûte 60 francs Suisse et qui est enregistrée au nom et adresse du résident Suisse.

Et en France ? Sera t-il possible de capter la TNT Suisse ?
Voici quelques liens qui permettent de voir ce que certains ont déjà testés et d'avoir plus d'informations sur le sujet :

Sur le blog alsapresse l'article « La TNT est arrivée chez nous » , permet de voir les commentaires de personnes ayant fait le test pour réceptionner la TNT Suisse.

A voir également ce document, qui serait plus clair avec une légende, montrant les débordements des émetteurs Allemands, Suisses et Français sur les 3 territoires : industrie.gouv.fr

Le site www.2222.ch qui est très complet sur ce sujet.

Wikipedia qui nous renseigne sur les zones qui réceptionnent la Télévision Suisse en France.

Et pour finir une carte complète de toutes les stations émettrices de Suisse

A vos râteaux… en attendant le jour où, pourquoi pas, les chaînes des TNT frontalières seraient intégrées dans le récepteur de la Freebox HD.

 Article émanant de AlsaNews.fr

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.