La TNT frontalière disponible sur Freebox

0

Les habitants de zones frontalières peuvent enfin, depuis la mise à jour 1.6.0 de la Freebox HD, capter les chaînes TNT des pays voisins directement avec le tuner TNT de la Freebox.

Il s’agissait d’une fonction assez attendue par tous les possesseurs de Freebox frontaliers : Alsace, PACA… Pourtant, décoder la TNT étrangère n’a rien d’un miracle ; de nombreux tuners TNT du commerce, d’entrée de gamme, le font très bien.

La mise à jour était attendue depuis le mois de juin, date à laquelle Xavier Niel annonçait l’arrivée prochaine de la TNT frontalière sur Freebox, lançant dans le même temps un appel aux beta-testeurs volontaires. Depuis début septembre, ces testeurs pouvaient aider Free à mettre au point le support de la TNT frontalière… et, un peu moins de deux mois plus tard, la fonction est disponible pour tous.

Cet apport, cumulé au retour d’un bon fonctionnement du son sur la TNT HD, rend à la Freebox HD son statut d’excellent tuner TNT HD qui avait été un peu terni ces derniers temps.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.