La télévision était disponible en zone dégroupée non-fibrée

76

 

Selon nos constatations (et vu que maintenant ça ne marche plus ;-)), la télévision était disponible sur les NRAs dégroupés non fibrés pour les abonnés disposant d’une Freebox HD.

Une réjouissance de courte durée puisque depuis la mise à jour des firmwares, cette dernière n’est plus disponible.
N’oublions pas que le fait de disposer de la télévision sur les zones dégroupée non fibrée est source de consommation de bande passante et que sur ces zones toute source de consommation
excessive de bande passante est prohibée.

Mais aussi, un mécontentement de courte durée, puisque ces derniers seront fibrés sous peu (voir news du 24 avril 2006).

Partager

A propos de l'auteur

76 commentaires

  1. FreeNews a écrit :
    Mais aussi, un mécontentement de courte durée, puisque ces derniers seront fibrés sous peu (voir news du 24 avril 2006). Lien vers la news
    quel est la fiabiliter de cette news ? PS:merci d avoir parler de ce probleme / bug des NRA non fibré

  2. Bonjour, Pour quelle raison la TV n'était dispo que pour les Freebox HD ? Cela signifie-t-il que la fibre est déjà posée mais pas activée ou le flux n'était pas décodable par les autres versions de Freebox ( MPEG4... ) ?

  3. Depuis le 24 avril il ne s'est pas passé grand chose ( à part pour ETA91 ) sur l'avancement de raccordement en fibre optique des NRA dégroupés !!!! Le délai annoncé était un raccordement sous 3 mois à compter du 24 avril => vu le rythme de raccordement de 1 NRA fibré sur un délai de 1 mois et demi, cela va être dur de tenir ces réalisations pour la quinzaine ( voir 14 ) de NRA restant à fibrer. Il y a bien eu pour MRC45 des messages via Degrouptest que celui-ci était fibré mais les freenautes raccordés ne voient rien au niveau TV !! Cela avait donné des espoirs pour SOU45 situé pas très loin de MRC45. Donc nous avons la bande passante mais voila une année de plus sans TV, sans Rolland GARROS, sans Mondial de foot, sans .... Faut aussi être réaliste et dire que pour FREE si il y a moins de raccordés TV cela régule les demandeurs de V5 HD .... et permet d'étaler les productions/ envois !

  4. Mais aussi, un mécontentement de courte durée, puisque ces derniers seront fibrés sous peu (voir news du 24 avril 2006).
    Sous peu... "Peut être un jour" serait plus approprié...

  5. FreeNews a écrit :
    Selon nos constatations (et vu que maintenant ça ne marche plus ;-)), la télévision était disponible sur les NRAs dégroupés non fibrés pour les abonnés disposant d'une Freebox HD. Une réjouissance de courte durée puisque depuis la mise à jour des firmwares, cette dernière n'est plus disponible. N'oublions pas que le fait de disposer de la télévision sur les zones dégroupée non fibrée est source de consommation de bande passante et que sur ces zones toute source de consommation excessive de bande passante est prohibée. Mais aussi, un mécontentement de courte durée, puisque ces derniers seront fibrés sous peu (voir news du 24 avril 2006). Lien vers la news
    Plusieurs choses : - Pourquoi continuer de parler de NRAs non fibrés puisque force est de constater qu'ils le sont par un opérateur tièrs mais que les terminaux sont bridés afin de ne pas consommer de bande passante sans autoristation? - Pourquoi ne pas faire et dire les choses en toute transparence concernant cette MàJ de firmware qui prétend corriger des soucis sur FB HD mais qui se charge également du "bug" de réception TV sur NRAs non autorisés. Free semblait donc connaître le "problème", il aurait alors été tellement plus simple d'informer les clients/freenautes en disant la vérité plutôt que d'essayer d'éradiquer les souci sans donner d'explications... - N'oublions pas que le fait de disposer de la télévision sur les zones dégroupée non fibrée est source de consommation de bande passante et que sur ces zones toute source de consommation excessive de bande passante est prohibée Est-il utile de rappeler que le client n'est en aucun cas responsable des erreurs de son fournisseur? - l'information selon laquelle les NRA soit-disant non fibrés le seront très prochainement est pour le moins évasive et laisse entendre que Free s'occupe d'installer cette fameuse FO alors que ce n'est qu'un problème de partenariats, d'accords et de locations d'équipements déjà installés. Je conçois tout à fait que cela doive se faire dans la plus grande sérénité mais encore une fois pourquoi persister à prendre les abonnés pour des choux en racontant des salades? Ne pensez-vous pas que les freenautes soient capables d'entendre une version moins tronquée du discours officiel? Bref, tout cela pour dire que cette histoire ne sert pas vraiment à soigner l'image de Free mais il est vrai que cela devient de plus en plus courant non?

  6. Réagir sur le forum