La redevance TV se rapproche d’Internet ?

127

 

Le gouvernement souhaite faire évoluer la législation autour de la redevance audiovisuelle, afin de prendre en compte les personnes recevant la télévision sur un ordinateur (par exemple en Freebox multiposte)

Renaud Donnedieu de Vabres (ministre de la culture et de la communication) ne souhaite plus exonérer du paiement de la redevance ceux qui reçoivent la télévision sur un ordinateur…

Extrait de la dépêche AFP :
« Demain peut-être faudra-t-il faire évoluer les modalités de l’assiette de la taxe », a déclaré le ministre lors d’un point presse. « Peut-être faudra-t-il faire évoluer la petite phrase » qui figure sur le formulaire de la taxe d’habitation, qui demande au contribuable s’il possède ou non un poste de télévision, a-t-il ajouté.« 

Pour le moment, la redevance audiovisuelle ne concerne que les personnes qui déclarent posséder un poste de télévision dans leur formulaire de taxe d’habitation.

Source : AFP

Partager

A propos de l'auteur

127 commentaires

  1. n'importe quoi la tele est gratuit on ne paye q'une fois ( la redevance ) hor la tele pas internet n'est pas gratuite parcque l'on paye le fai pour pouvoir recevoir les chaine donc j'estime que c'est nilmporte quoi au lieu d'inventer n'iomporte quoi il ferai mieu d'aller chercher ou economiser l'argent la ou il le faut

  2. la redevance est obligatoire si tu achètes un télé Pourquoi ne font ils pas des télés qui éliminent les chaines incluses dans la redevance ('tf1, la 2, M6) sur lesquelles il n'y a que des programmes pas terribles ?

  3. monsieurdupond a écrit :
    la redevance est obligatoire si tu achètes un télé Pourquoi ne font ils pas des télés qui éliminent les chaines incluses dans la redevance ('tf1, la 2, M6) sur lesquelles il n'y a que des programmes pas terribles ?
    TF1 et M6 ne bénéficient pas de la redevance ! Sinon, c'est de plus en plus du racket. le nombre de personnes qui n'ont pas de TV est très faible

  4. monsieurdupond a écrit :
    Pourquoi ne font ils pas des télés qui éliminent les chaines incluses dans la redevance ('tf1, la 2, M6) sur lesquelles il n'y a que des programmes pas terribles ?
    Vous élimineriez ainsi la majeure partie des ressources des chaînes publiques du groupe France Télévisions, ce qui, on le convient, ne serait pas très malin.

  5. bonjour, c'est toujours les mêmes qui se font racketter. le contribuable,la classe moyenne. ils se font pourtant pas mal de frics avec la pub et leurs emissions a la noix. ils en auront jamais assez.

  6. et voilà on se fait encore N---------I-------K--------é par l'état je c pas si ça sera censuré mais faut le dire les taxes yen a marre il veulent des grèves encore remarque non on a juste qu'a fermé nos tuuuuuuuuuuttttttttttt et voilà encore une centaine de mer-2 qui fait taire toute la france il veulent koi? qu'on se révolte mais comme d'abitude seul quelque uns bougeront!

  7. Ah c'est bien connu le contribuable est la vache a lait, on le plume de tout les cotes, comme la taxe sur les supports vierges, la TIPP et la tva qui ce rajoute a la taxe petroliere, eh oui un des impôts les plus injustes voler dans le porte monnaie du francais. Je pense que les ministres a paris devrais prendre un peu plus les transports en commun ou la marche a pied ca leur ferais du bien au budget de l etat et a leur sante et comme ca il penserait a autre chose que nous pomper du fric, et l air frais les fatiguerais un peu et trouverais des idees ecologiques pour respir mieux dans une metropôle encombree par tant de voiture ( comme les biocarburants ou les eololiennes) car nous avons une guerre de retard en France! au contraire de nos voisins europeens.

  8. Réagir sur le forum