La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)

0

 

Selon nos constatations, Free diffuse gratuitement depuis hier soir 3 concerts en haute définition sur son offre VOD.

Free devient donc ainsi le premier opérateur francais à diffuser de la haute définition sur un réseau adsl, qui plus est adsl 2+ !

On constate évidemment une très nette amélioration de la qualité d’image sur ces contenus HD, même lorsqu’ils sont diffusés sur une télévision SD !

Les concerts disponibles sont :

 

James Blunt : an evening with James Blunt

Le tube « You’re beautiful » a propulsé James Blunt aux plus hauts sommets de la notoriété. Ce concert filmé en HD, dans une atmosphère très feutrée inclut tous les tubes de James Blunt, dont une version acoustique de Goodbye my lover.

 

Moby : Hotel live

En avril 2005, Moby fait une tournée avec son nouvel album Hotel in Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Australie et au Japon. Ce concert filmé en HD en Belgique nous propose Porcelain, Why does my heart feel so bad ? ou encore Bodyrock.

 

U2 : Vertigo – Live from Chicago

Ce concert filmé en HD à Chicago durant la tournée Vertigo a réuni plus de 3,25 millions de fans. On retrouve des tubes tels que Vertigo, Sometimes, You can’t make it et On Your Own de l’album How to dismantle An Atomic Bomb qui s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires.

Selon nos contatations, les vidéos sont diffusées en 720p avec un débit compris entre 4 mbits/sec et 5 mbits/sec. Rendez-vous sur le canal 1 de votre Freebox HD (CanalPlay reste accessible sur le canal 100).

UPDATE Tony 14/05/2006 00:45 : Il semble que les flux soient compressés en MPEG-4 AVC High profile à 3,8 mbps en 720p, à l’exception du concert de James Blunt qui est encodé à 4,2 mbps en 1080i. Le son, quant à lui, est du stéréo encodé à 64 kbps.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.