La Freebox Player déjà prête à accueillir des périphériques Bluetooth

0

Via une mise à jour du firmware de sa Freebox Révolution (Player), Free a annoncé son intention de vendre des périphériques Bluetooth officiels.

Si ceux-ci ne sont pas encore proposés en ligne, le support du Bluetooth est bel et bien déjà intégré au boîtier Player et dispose déjà de son menu de paramètres (accessible via Réglages > Bluetooth dans le menu principal). Ce menu nous en apprend un peu plus sur ce que Free va proposer prochainement…

Trois fonctions y sont disponibles : activer/désactiver Bluetooth, ajouter un périphérique, ou consulter les périphériques d’entrée associés. L’ajout d’un nouveau périphérique montre qu’il est possible d’associer deux types périphériques officiels (un gamepad et un clavier) mais également des périphériques Bluetooth génériques.


Le “nouveau” gamepad, dont on ne sait pas encore s’il sera Bluetooth en standard ou s’il faudra obligatoirement le commander séparément, ressemble trait pour trait au modèle USB actuel. Pas de réelle surprise de ce côté.


On peut en revanche bénéficier d’un bel aperçu du clavier prochainement proposé par Free, et qui lui est 100% nouveau dans le catalogue de l’opérateur.


Actuellement, l’usage du Bluetooth semble cantonné aux accessoires d’entrée (clavier, gamepad, peut-être télécommandes et souris ?).

Une chose est sûre : en l’absence de dongle (adaptateur à brancher en USB sur la Freebox), impossible d’associer quoi que ce soit, la Freebox Révolution n’intégrant pas de module Bluetooth directement. Ces menus, quoi qu’instructifs, sont donc inutiles tant que Free ne commercialise pas un tel accessoire… même s’il est tout à fait possible que des modèles de dongle standards puissent fonctionner une fois branchés sur la box ! N’hésitez pas à nous faire part du fruit de vos tests dans les commentaires de cet article.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.