La France s’équipe en Haute Définition

39

 

Puisque la prochaine Freebox proposera la Haute-Définition, on peut se demander si le public français est déjà prêt à accueillir cette fonctionnalité…

Selon la société d’études Gfk, le taux d’équipement des foyers français en écrans plats devrait passer de 8,8 % en 2005 à 19 % à la fin de cette année, ce qui ferait de la France le deuxième pays le mieux équipé en Europe, derrière la Grande-Bretagne et devant l’Allemagne.

La Télévision Haute Définition s’installe donc tranquillement dans l’hexagone, ce qui s’explique notamment par la récente baisse des prix : il faut compter désormais moins de 1500 euros pour disposer d’un téléviseur LCD HD-Ready, et quelques centaines d’euros de plus pour un écran Plasma.

  • Lire l’article de Plasmareview.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    39 commentaires

    1. le pays s'équipe, c'est bien, mais c'est pas grâce aux infrastructures. Très peu d'équipements et de programmes HD (TPS vient tout juste de s'y mettre, et les autres ne semblent pas pressés...). A la limite, il y a la Xbox360... mais c'est sûr que pour le moment, c'est pas top d'acheter une télé HD-Ready pour ne regarder que de la low definition dessus :/

    2. Free pourrait griller la concurrence en proposant dès à présent un flux hdtv accessible avec vlc en parrallèle des chaines déjà disponibles. Il y a déjà quelques chaines qui pourraient être retransmises, dont les chaines d'euro1080 (hd1, hd2 et hd5), qui sont déjà partiellement retransmises en mpeg4, ce qui serait presque rediffusable sans recompression à la volée au moins sur les lignes en DSL2+ Car aujourd'hui déjà tous les écrans WXGA sont de facto compatibles avec le 720p et les écrans WUXGA sont de plus en plus utilisés (disponibles même sur certains portables) et sont compatibles 1080i. Je sais déjà que free diffuse indirectement de la tvhd via abt... mais l'avoir en streaming via freebox ça serait plus sympa. Pour conclure, c'est pas la peine d'attendre que le public s'équipe en TVHD alors qu'il utilise déjà des écrans d'ordinateur qui sont en majorité déjà compatibles TVHD et qui sont disponibles maintenant.

    3. Les écrans plats/HD apportent-ils un gain par rapport au recyclage/retraitement/élimination des déchets ? Les composants de ces téléviseurs sont-ils plus ou moins nocifs pour l'environnement que ceux des téléviseurs cathodiques ?

    4. navidof a écrit :
      mais pour la hd, faut pas être sur les nra hd justement ? ou j'ai rien compris ??? =D
      Ce n'est pas que tu n'as pas compris, c'est que tu n'as même pas lu ce qu'était un NRA HD. :)

    5. Réagir sur le forum