La diffusion des chaînes ESPN bientôt interrompue en France

8

Selon une information du Guardian reprise par nos confrères d’Univers Freebox, le groupe Disney, propriétaire des chaînes ESPN, va mettre fin à la diffusion de ces dernières en France.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de sports US : près avoir, sans succès, cherché un repreneur pour les chaînes ESPN en Europe, Disney a annoncé qu’il allait en cesser la diffusion sur le Vieux Continent, à l’exception du Royaume-Uni.

Sur le bouquet Freebox, cela se traduira par une disparition d’ESPN Classic (canal 142) et ESPN America (canal 141), à compter du 1er août 2013.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. :'( :'( :'(
    La seule chaine payante qui m’intéressait... et qui permettait de voir la NHL à pas cher.
    J’espère trouver une solution alternative légale.
    :'( :'( :'(

  2. Pareil pour moi mais concernant la NFL et la MLB. Pour la MLB, il ne me reste plus qu'à faire mon deuil. Pour la NFL, C+ est trop succins et trop chère et Bein Sport trop chère et la couverture est loin d'être satisfaisante.
    Que je regrette le temps de TV Sport qui nous diffusait NHL, NFL, Foot universitaire, Foot canadien, MLB, snooker, etc... Malheureusement, la chaine a été rachetée par Europsort et on subit le dictat de l'audimat depuis...

  3. C'est carrément honteux.
    C'est la seule chaine payante que j'ai prise, les autres étant hors de prix ou simplement inintéressante.  On est lésé sur toute la ligne! Ils peuvent pas continuer de diffuser cette chaine en augmenter le prix de l'abonnement à 5€.

  4. @GATTACA: BeInSport, trop chère!?!?! Pour la NFL, les 2 chaines étaient complémentaires. Si une ne passait pas une équipe, l'autre le faisait et cela le lundi ou le mardi. On ne ratait pratiquement aucun match de son équipe favorite.
    Il faudrait que BeInSport utilise ses canaux MAX pour diffuser les matchs. Mais ça doit couter du pognon en droits je pense. Et vu que les français sont des ignares en sport US (ils préfèrent la F1 à la NASCAR, c'est dire), je sais pas si l'investissement vaudrait le coup.

  5. Dégouté aussi, passionné de foot us et ils suppriment cette bonne chaine......si il y en a qui on BEIN , vaut elle le cout ? car beaucoup plus chère.

  6. Réagir sur le forum