Jet TV : TF1 s’invite sur FreeboxTV (mise à jour)

49

 

Jet TV, la chaîne dédiée aux jeux télévisés arrive sur le bouquet FreeboxTV. Composé de « jeux en direct » où le téléspectateur appelle un numéro surtaxé et de jeux plus connus tels que Zone Rouge, Le Grand Concours, Greg le Millionaire, …

« Mais, mais !? Ce sont des jeux de TF1 ? » vous vous direz. Et vous avez raison ! Jet TV est une chaîne du groupe TF1, confirmant ainsi le fait que des négociations sont en cours avec Free.

L’arrivée de cette chaîne a été annoncée par son directeur dans l’émission i>médias du 1er décembre. Elle est diffusée sur le canal 27 du bouquet FreeboxTV.

Mise à jour (5 décembre) : un communiqué de presse confirme la venue de Jet sur le bouquet Free. Et est même accessible dès à présent !

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

49 commentaires

  1. [Hs]

    Racatte a écrit :
    Hum... Il me semble qu'il y a M6 boutique et W9 sur Freebox... Et pourtant, point de M6 jusqu'à présent... Mais bon, croisons les doigts quand même...
    M6 boutique et W9 => chaîne 100% M6, donc ils ont le choix de leurs diffuseurs. Or M6 est, avec TF1, dans feu TPS... et là, problème. Depuis le rachat de TPS par CanalSat, ça devrait changer, mais patience... rien n'est fait et rien n'est établi non plus. [/Hs]

  2. Je comprends bien... Ce que je voulais dire, c'est que la présence d'une chaine filiale ne permettait pas d'affirmer que la "chaine mère" viendrait automatiquement. Mon exemple était M6 parce que c'est la seule chaine avec TF1 a avoir des chaines filiales sans y être elle-même.

  3. Ben tiens !!! Cette chaine c'est une pompe à fric pour TF1. Alors là y a pas d'état d'âme : business is business ! Peu importe le support du moment que ça rapporte.

  4. free-style a écrit :
    Ben tiens !!! Cette chaine c'est une pompe à fric pour TF1. Alors là y a pas d'état d'âme : business is business ! Peu importe le support du moment que ça rapporte.
    Pas seulement. Je pense que le groupe TF1 a compris que derrière l'ADSL, la fibre arrive! Or, pour la diffusion des chaines HD, la fibre est un média royal qui ne leur coûtera "quasiment" rien, et au contraire leur permettra de vendre du contenu! Certains me dirons: le satellite... Oui, mais pour recevoir 2 chaines HD par satellite, bonjour les 2 récepteurs, l'installation et autres farces (pour avoir un abonnement "duo", faut que les 2 récepteurs soient reliés au téléphone)..., quand à plus de chaînes en simultané, on oublie, ou on multiplie les récepteurs et les abonnements! Alors que via la fibre, on pourra recevoir 1, 2... x chaines HD? Et avec un débit "qui va bien" avec des boîtiers HD? Et comme ni legroupe TF1 ni Canal n'ont envie d'investir dans la fibre (malgré les rumeurs d'accords entre NOOS/Numéricable et Canal...), la fibre deviendra rapidement "LE" vecteur de diffusion de ces chaînes... Car le câble aura les plus grosses difficultés à passer de la HD "correcte", ayant déjà du mal à passer du numérique correct sur une bonne partie de leur réseau... (D'autres et moi même "apprécient" le cable!!!) :/ Bref, j'en viens à avancer l'hypothèse que les chaînes "premium" généralistes TF1 et M6 viendront sur le bouquet "basique" Freebox en tant que "marchepied" vers la fibre Free... (Business is business encore et surtout!!!) ;)

  5. alp776 a écrit :
    Cette chaine est NULLISSIME!!!
    Toujours pas diffusée... :lol: (non, je n'ai même pas regardé via leur site Web). C'est à se demander si le patron de chaîne ne s'est pas planté de diffuseur :/

  6. Ya un truc auquel personne ne pense : la mesure d'audience. Avec Tfin et Meu6 sur Freebox (en ADSL), ces 2 chaines ont de grandes chances de truster le haut de l'affiche (heu des audiences :). Les freenautes sont des téléspectateurs comme les autres donc environ 40% regarderont JPP et son reportage sur le dernier fabriquant de charantaises. /me qui ne mettra pas Tfin dans ses favoris, Meu6 plus surement. PS : concernant M6 / W9 / M6 Boutique : à sa création, TPS avait l'exclusivité de diffusion autre que hertzien pour TF1 & M6, mais pas pour les autres chaines filiales.

  7. Réagir sur le forum