Des gestes commerciaux de la part de Canal après l’incident lors de PSG-Juventus

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Au lendemain de l’incident rencontré sur myCANAL lors de PSG-Juventus, le directeur général adjoint du groupe Canal+ promet des « gestes commerciaux appropriés » pour les abonnés.

1,73 million, c’est le nombre de téléspectateurs qui ont pu regarder sur Canal+ la victoire du PSG face à la Juventus durant la 1ère journée de la Ligue des Champions (2-1).

L’audience aurait pu être un peu plus conséquente s’il n’y avait pas eu le bug sur myCANAL durant la retransmission de la rencontre. En effet, 100 000 à 200 000 abonnés Canal ont vu le service myCANAL complètement inaccessible durant une majeure partie du match de football.

Dans un entretien accordé à l’AFP, Frank Cadoret (directeur général adjoint du groupe Canal+ en France) présente ses « excuses aux clients qui n’ont pas pu voir le match ».

Ce genre d’incidents peut venir « d’un problème de capacité quand il y a beaucoup de clients qui se connectent », a-t-il indiqué. Mais « on n’écarte pas non plus une possibilité de malveillance parce que nos serveurs sont dimensionnés » pour un tel afflux.

« On a des clients qui se faisaient une joie de regarder le match, on est là pour les divertir, pas les décevoir et leur apporter de la frustration », a ajouté M. Cadoret, en assurant que Canal+ allait faire « les gestes commerciaux appropriés en fonction de leur offre ».

Source : La Voix du Nord

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