Fusion TPS/Canalsat : les nouvelles chaînes

12

 

Les chaînes cinéma de TPS disparaîtront le 21 mars prochain et seront intégrées dans les chaînes cinéma de Canalsat qui, elles, sont déclinées avec le préfixe Cinécinéma.

Ceci est une étape supplémentaire dans la fusion de Canalsat et TPS.

Le blog de Jean Marc Morandini nous informe en exclusivité du nom des nouvelles chaînes cinéma nées de la fusion des deux bouquets.

  • TPS Cinestar devient Cinécinéma Star
  • Cinécinéma Auteur devient Cinécinéma Culte (en intégrant TPS Cinéculte)
  • Cinécinéma Famiz devient Cinécinéma Family (en intégrant TPS CinéFamily)
  • Cinécinéma Premier, Classic, Frisson et Emotion gardent leur nom, tout en intégrant TPS Cinextreme, Cinétoile et Homecinéma

Vous avez du mal ? Meuh non …. Bon moi je vais prendre mes cachets.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

12 commentaires

  1. Ouais enfin "intégrer" TPS CineStar, ça veut un peu rien dire. On change un peu le nom pour faire style mais au fond, il n'empêche que l'offre se réduit de moitié, qu'on le veuille ou non. Je doute qu'on aie deux fois plus de films à partir de maintenant. Le reste, c'est du marketing.

  2. daf a écrit :
    tps star garde son nom je suppose. Mais tps star n'est pas une chaine de cinéma et là on parle des chaines de cinéma.
    Bah malgré le fait qu'il y'ait pas mal d'émissions ou de sport la majorité ca reste quand même des films. Mais je suis étonné que Canalsat garde le nom TPS vu leur façon de procéder, un petit Ciné Star ou Canal Star ne m'étonnerai pas... :/
    Liam a écrit :
    Ouais enfin "intégrer" TPS CineStar, ça veut un peu rien dire. On change un peu le nom pour faire style mais au fond, il n'empêche que l'offre se réduit de moitié, qu'on le veuille ou non. Je doute qu'on aie deux fois plus de films à partir de maintenant. Le reste, c'est du marketing.
    +1 :(

  3. Dans les faits ils ont supprimé toutes les chaines cinema TPS à l'exception de Ciné Star , et en plus on sait pas que deviendra Tps star qui semble sortir de l'option cinema

  4. robertino4 a écrit :
    Dans les faits ils ont supprimé toutes les chaines cinema TPS à l'exception de Ciné Star , et en plus on sait pas que deviendra Tps star qui semble sortir de l'option cinema
    TPS Star est devenu une chaine "indépendante" (si l'on peut dire!) car devant pouvoir être reprise à l'unité par n'importe quel diffuseur... Ceci découle des tractations et de l'accord en découlant entre le groupe Canal et le ministère de tutelle... Elle ne fait donc plus partie d'un "bouquet". Dans les faits, que deviendra sa programmation? Mystère! Il est à craindre que le groupe propriétaire (Canal) ne la fasse mourir (par désintérêt) à la sournoise!

  5. Selon une hypothèse de TéléCâbleSatHebdo, TPS Star deviendrait Canal+ Star (ou Canal+ Famille) et serait intégrée directement à Canal+ Le bouquet comme nouvelle déclinaison, reste à savoir ce qui resterait du contenu (des redifs de C+ ou des programmes indépendants ?)

  6. Réagir sur le forum