Fusion prochaine de Canal + et TPS ?

52

Coup de théâtre dans le monde des médias ! Alors que tout restait qu’une hypothèse jusqu’à ce jour, TF1 et M6 ont annoncés qu’ils sont en phase de négociation afin de rapprocher TPS avec le groupe Canal +.

Cette fusion a pour objectif de faire face à la concurrence accrue des entreprises de télécommunication et d’internet.

Pour l’instant aucune des sociétés ne souhaite apporter plus de précisions.

Rappelons tout de même que Canal + et Canalsat sont déjà présents sur le bouquet Freebox TV mais que TPS et Free ne sont jamais parvenus à un accord. Si la fusion se fait, peut-être est ce que cela fera avancer les choses ?

Partager

A propos de l'auteur

52 commentaires

  1. FreeNews a écrit :
    faire face à la concurrence accrue des entreprises de télécommunication et d'internet.
    Moi quand je lis ça, je pense (entre autres) à Free. Ca fait une news plutot paradoxale.

  2. Je sais pas si çà va être positif ou négatif. En tout cas le bouquet issue de la fusion n'aura plus que TF1 comme argument de vente donc peut-être que TF1 et M6 pourront être diffusé sur Freebox.

  3. Sans douter à aucun moment de la véracité de cette information (ou plutot rumeur), pourriez-vous nous indiquer la source de l'information, s'il vous plait? (non non c'est pas sarcastique :) je veux juste savoir où l'info a été trouvée, c'est tout)

  4. :/ ça me laisse sceptique tout ça. Il n'y aurait plus qu'un seul fournisseur de bouquet satellite en france ? Du point de vue du marché et de la concurrence, est-ce que cette fusion est possible ?

  5. Je trouve quand meme que c'est un truc de fou une fusion pareille. Plus de concurence ??? mais ou vas t on ?? wait and see, c un peu louche tout de meme. je suis en accord avec seb007 le dit :

    Du point de vue du marché et de la concurrence, est-ce que cette fusion est possible ?
    cela me parait impossible ou inconcevable !

  6. Réagir sur le forum