Freebox TVREPLAY : premières images et tous les détails

0

Free a annoncé, ce matin, le lancement d’un service de télévision de rattrapage proposant, à terme, les programmes de 33 chaînes différentes : Freebox TVREPLAY. Nous sommes en mesure de vous en dire un peu plus…

Tout d’abord, contrairement à ce que certains auraient pu espérer, les programmes seront classés par chaînes. Chaque chaîne, ou chaque groupe de chaînes (comme pour M6 et W9) disposera de sa propre interface, avec sa propre identité graphique. On peut aussi voir que les services optionnels payants, tels M6 VOD, pourront être intégrés sous forme de raccourci.




Autre information qui a de quoi laisser un peu plus perplexe, Free proposera un accès « prioritaire » payant à ce service, entre 19h et 22h, ce qui leur garantira un accès non dégradé à leurs vidéos en cas de forte affluence. Les tarifs attendus sont les suivants :

- Pass Soirée : 0,99 €

- Pass Mois : 3,99 €

Free nous indique que la disponibilité des programmes, quelle que soit la chaîne, sera invariablement de 7 jours après sa diffusion à l’antenne ; pas plus, pas moins !

On peut enfin noter qu’outre sa disponibilité via le menu Free, TVREPLAY sera également accessible par le biais des chaînes concernées par le service, via une simple pression sur la touche INFO. Il s’agit là d’une certaine uniformisation du fonctionnement “anarchique” actuel…

Il ne reste plus qu’à attendre le lancement effectif du service, quii ne devrait plus tarder…

Mise à jour 15:30 : correction d’une information relative au système de pass Soirée et Mois. Il ne s’agit pas d’un accès à l’ensemble des programmes des chaînes payantes, mais d’un accès “prioritaire” au service.

NB : les images intégrées à cet article sont un aperçu de TVREPLAY et ne reflètent pas forcément avec exactitude le service tel qu’il sera disponible en version définitive sur Freebox.

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.