Freebox TVREPLAY : premières images et tous les détails

23

Free a annoncé, ce matin, le lancement d’un service de télévision de rattrapage proposant, à terme, les programmes de 33 chaînes différentes : Freebox TVREPLAY. Nous sommes en mesure de vous en dire un peu plus…

Tout d’abord, contrairement à ce que certains auraient pu espérer, les programmes seront classés par chaînes. Chaque chaîne, ou chaque groupe de chaînes (comme pour M6 et W9) disposera de sa propre interface, avec sa propre identité graphique. On peut aussi voir que les services optionnels payants, tels M6 VOD, pourront être intégrés sous forme de raccourci.




Autre information qui a de quoi laisser un peu plus perplexe, Free proposera un accès « prioritaire » payant à ce service, entre 19h et 22h, ce qui leur garantira un accès non dégradé à leurs vidéos en cas de forte affluence. Les tarifs attendus sont les suivants :

- Pass Soirée : 0,99 €

- Pass Mois : 3,99 €

Free nous indique que la disponibilité des programmes, quelle que soit la chaîne, sera invariablement de 7 jours après sa diffusion à l’antenne ; pas plus, pas moins !

On peut enfin noter qu’outre sa disponibilité via le menu Free, TVREPLAY sera également accessible par le biais des chaînes concernées par le service, via une simple pression sur la touche INFO. Il s’agit là d’une certaine uniformisation du fonctionnement “anarchique” actuel…

Il ne reste plus qu’à attendre le lancement effectif du service, quii ne devrait plus tarder…

Mise à jour 15:30 : correction d’une information relative au système de pass Soirée et Mois. Il ne s’agit pas d’un accès à l’ensemble des programmes des chaînes payantes, mais d’un accès “prioritaire” au service.

NB : les images intégrées à cet article sont un aperçu de TVREPLAY et ne reflètent pas forcément avec exactitude le service tel qu’il sera disponible en version définitive sur Freebox.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

23 commentaires

  1. J'aurais apprécié une seule interface commune à tous, mais bon, les chaines préfèrent surement avoir le même design que sur internet et les autres box. En tout cas merci Free pour cette nouveautés. Prochaine annonce : la V6 ?

  2. Moi j'aime bien l'interface surtout qu'il me semble que W9 Replay est une exclu Free mais par contre gros carton rouge pour le délai qui n'est que de 7 jours ! alors qu'il est bien plus long sur internet !

  3. Rhoooo... je vais redémarré ma Freebox HD en boucle :D Ca c'est vraiment génial et ça en jette ! Une seule inquiétude... j'espère que c'est en version bas débit MPEG-4 (normalement oui puisque c'est réservé aux Freebox HD). Prochaine annonce on remplace tous les décodeurs gratuitement et on passe tout en MPEG-4 !! Que je m'abonne à Sport+ !! Le délai c'est normal puisqu'apparemment Free héberge les vidéos sur ses serveurs. Si c'est vraiment le cas c'est impressionnant

  4. Petite question : est-il possible d'enregistrer "en direct" un programme de catch-up Free pour pouvoir le stocker sur le disque dur et ainsi le regarder même après le délai de 7 jours passé ? et deuxième question découlant directement de la réponse de la première : pourrait-on downloader une émission en catch-up sur le disque de la box pour le regarder un peu plus tard ? Ainsi, les gens qui n'auraient pas assez de débit pour regarder un programme en HD pourraient le downloader via le catch-up pour le regarder le lendemain, une fois le programme arrivé...

  5. 7 jours, c'est vraiment light tout de même. Même si les interfaces ont l'air sympa, j'aurais préféré une interface unifiée pour accéder à l'ensemble. Free, les rois de hétéroclite

  6. Wolvie21 a écrit :
    Petite question : est-il possible d'enregistrer "en direct" un programme de catch-up Free pour pouvoir le stocker sur le disque dur et ainsi le regarder même après le délai de 7 jours passé ? et deuxième question découlant directement de la réponse de la première : pourrait-on downloader une émission en catch-up sur le disque de la box pour le regarder un peu plus tard ? Ainsi, les gens qui n'auraient pas assez de débit pour regarder un programme en HD pourraient le downloader via le catch-up pour le regarder le lendemain, une fois le programme arrivé...
    Il n'a jamais été possible d'enregistrer des programmes de VOD sur Freebox : il s'agit de vidéo à la demande, pas d'un flux vidéo "classique" ;) Après, techniquement, c'est possible si tu as un quelconque magnétoscope ou un enregistreur DVD numérique (ou à disque dur), voire une carte d'acquisition, et que tu branches ta Freebox dessus. Mais c'est fastidieux et légalement je ne sais pas trop si tu peux. A toi de voir.

  7. Wolvie21 a écrit :
    Petite question : est-il possible d'enregistrer "en direct" un programme de catch-up Free pour pouvoir le stocker sur le disque dur et ainsi le regarder même après le délai de 7 jours passé ?
    c'est un peu idiot... Les programmes en catchup sont d'abord diffusés en direct sur la chaine avant d'etre disponibles en VOD... Donc si vraiment vous voulez conserver le programme, c'est plus simple de programmer son enregistrement...

  8. herny a écrit :
    7 jours, c'est vraiment light tout de même. Même si les interfaces ont l'air sympa, j'aurais préféré une interface unifiée pour accéder à l'ensemble. Free, les rois de hétéroclite
    A mon avis, ce sont les chaines qui imposent d'avoir leur identité propre.

  9. Pour voir l'interface définitive, RDV sur la Freebox. C'est disponible, et ça marche en plus :-) Concernant le débit, c'est du MPEG4 "bas débit" (2Mbps)

  10. Réagir sur le forum