Freebox TV : Polar+ et Novelas arrivent, 13è Rue et SyFy s’en vont

1

Ce mois de septembre sera marqué par plusieurs chamboulements au sein du bouquet Freebox Révolution avec TV by CANAL. Sur le départ, 13è Rue et SyFy seront remplacées par deux créations maison : Polar+ et Novelas.

On le savait depuis fin 2016, c’est enfin officiel : 13è Rue et SyFy quitteront le bouquet Canal (y compris sur Freebox), à compter du 26 septembre 2017. Les deux chaînes thématiques seront disponibles sur les offres SFR, qui en a acquis les droits de diffusion exclusive. Il s’agissait des derniers canaux récupérés par SFR à être toujours disponibles sur le bouquet Canal et sur Freebox TV, après le départ de Discovery Channel, Discovery Science, et E!.

Polar+ et Novelas, deux chaînes pour « compenser »

Pour calmer le mécontentement des abonnés après ces disparitions successives, Canal+ a mis sur pied deux chaines pour compenser le préjudice, bon gré mal gré. Celles-ci feront également leur apparition à compter du 26 septembre sur Freebox TV :

  • Polar+ (canal 68)
  • Novelas (canal 73)

Présentée aux abonnés dès le mois de juin, Polar+ entend occuper le terrain laissé vacant par le départ imminent de 13ème Rue. On y trouvera donc à la rentrée un « large éventail de séries policières, des téléfilms et des documentaires, ainsi que les meilleurs polars du cinéma », explique Jean-Marc Juramie, directeur du contenu de l’offre CANAL.

Comme son nom l’indique fort bien, Novelas proposera pour sa part une diffusion ininterrompue de telenovelas — ces feuilletons ayant acquis leur popularité en Amérique du Sud et faisant la part belle à la romance. La chaîne affichera une grille de séries représentatives du genre, doublées en français.

Polar+ et Novelas seront toutes deux incluses, pour les abonnés à Freebox Révolution avec TV by CANAL.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. j'aimais bien SyFy, c'est dommage que la chaine disparaisse
    mais bon c'est comme ca c'est l jeu ma pauv lucette

    dommage qu'il n'y ai pas vraiment eu une autre chaine de science fiction pour la remplacer

  2. Réagir sur le forum