Freebox TV : Nolife victime d’une interruption temporaire (MàJ)

0

Mise à jour (15h30) : la situation est de retour à la normale, Nolife est de nouveau disponible.

—-

Article initial : La chaîne Nolife est actuellement victime d’une panne de diffusion : en lieu et place de ses programmes, une mire est affichée.

Pas tout à fait morte, ne vous en déplaise ! Diffusée sur le canal 93, Nolife renvoie actuellement la mire de rigueur lors d’une panne de diffusion, sur Freebox TV mais également sur les autres bouquets où la chaîne est proposée. Le message traditionnel dans ce genre de situation s’affiche : « La diffusion de ce canal est momentanément interrompue pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté ».

Une situation qui a vite fait penser à certains spectateurs que la coupure était définitive, puisque la chaîne, en passe d’être liquidée, doit cesser d’émettre ce mois-ci. Pourtant, les apparences sont définitivement trompeuses !

In your head, zombies

Sur son compte Twitter, Nolife explique qu’il s’agit d’une panne de diffusion, et non de l’interruption définitive tant redoutée par certains. « La coupure de signal actuelle est vraiment un problème technique », explique la chaîne, qui complète un peu plus tard en évoquant une « coupure fibre entre deux datacenters ». Sans être en mesure de communiquer de délai de rétablissement, pour le moment.

En attendant un retour à la normale, la chaîne propose à ses fidèles de la suivre sur Twitch, où son signal n’est pas concerné par la panne.

Après avoir diffusé sa soirée de clôture le dimanche 8 avril, Nolife est entrée dans ce qu’elle appelle un mode « Zombie ». En clair, la grille n’est plus constituée que de rediffusions d’anciens programmes. Cette situation devrait perdurer jusqu’à la liquidation de la chaîne ce mois-ci, et la coupure de son signal… définitive, cette fois.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum