Freebox TV : Free et Canal+ vous offrent un épisode de Penny Dreadful City of Angels

0

Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives (Eva Green), une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, propose à Ethan Chandler (Josh Hartnett), un homme rebelle et violent, de s’allier à elle ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

La série revisite les légendes et contes fantastiques qui se lisaient à cette époque dans les revues intégrant les personnages, les créatures et les intrigues se déroulant dans un Londres victorien.

C’est avant tout un programme qui était attendu de longue date par certains amateurs du genre, pour son esthétique aussi élégante qu’effrayante, qui a fait les beaux jours de la chaîne ShowTime aux Etats-Unis entre 2014 et 2017, mais qui est passée quelque peu inaperçue.

« Une pépite esthétique et narrative, injustement méprisée, qui gagnera certainement en notoriété dans les années à venir, maintenant que l’histoire est bouclée » estime même le magazine Première qui s’étonne de son manque de résonance auprès du public lors de sa diffusion mais de l’engouement de celui-ci bien après.

Vous pouvez désormais la découvrir sur Canal+ Séries et un épisode vous est offert.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

0 commentaire

    Réagir sur le forum