Freebox TV : découvrez les bébés animaux sur Ushaïa TV

0

En octobre, craquez pour les petits des animaux sur Ushaïa TV ! La chaîne disponible sur le canal 204 chez Freebox TV vous invite à découvrir « Tout petit, trop mignon » à travers divers programmes.

Plongez dans l’immersion à partir du mardi 8 octobre 2019 (20h40) avec la série documentaire Premiers pas dans la savane.
La série qui dure le temps de 3 épisodes de 52 minutes vous propose de suivre l’apprentissage des bébés de la savane africaine (lionceaux, guépards, suricates, hyènes et léopards) des premiers pas jusqu’au sevrage.

S’en suivent le vendredi 11 octobre 2019 (20h40), le documentaire inédit Les premiers pas de l’orignal, l’année de tous les dangers.
Cousin de l’élan, l’orignal niche dans la chaîne de montagne les Rocheuses du Canada.
Vous suivrez l’expédition de scientifiques qui cherchent à comprendre pourquoi les petits meurent si nombreux durant les 30 premiers jours.
Puis à 21h30, retrouvez 2 épisodes de la série La vie secrète du Koala expliquant le parcours des bébés koalas et leur adaptation face aux changements de l’environnement qui les entoure.

Jeudi 17 octobre 2019 (20h40), Crocodiles, koalas et rhinocéros s’intéresse aux animaux sauvages qui naissent sur le territoire français. Dans 4 zoos, le spectateur suit la grossesse de 7 femelles : Sheila, une gorille, Arana, une koala, Kiwi, une hippopotame, Tafari, une okapi, Leïla, une crocodile, Oraya, une saïmiri et Beth.

La soirée du 18 octobre 2019 sera consacrée aux lemmings norvégiens dans le documentaire Merveilles Nordiques : les lemmings (20h40), à la loutre dans le documentaire Un amour de loutre (21h30) et au panda avec Petit panda de l’Himalaya (22h30).

La semaine suivante, le documentaire La vie à flanc de falaise vous propose d’apprendre à mieux connaître les Damans du Cap, ces animaux qui vivent sur les côtes sud-africaines. Vous vous immergez dans le quotidien d’un bébé dassie (son autre nom), qui serait même capable de chanter !

Le même soir, intéressez-vous au Wombat, cet animal australien peu connu qui niche dans les montagnes australiennes avec le documentaire La vie secrète du Wombat.
Ces 2 programmes sont diffusés vendredi 25 octobre 2019 à 20h40.

Fin octobre, retrouvez le documentaire Le Clan des Ours dédié aux ours bruns qui peuplent les forêts de Finlande, Suède et Norvège. Suivez le parcours de 3 oursons au coeur de la Scandinavie et entourés de loups, rennes …
A découvrir le jeudi 24 octobre 2019 à partir de 20h40.

Et pour clôturer ce mois spécial, jeudi 31 octobre 2019 (20h40) est prévu le documentaire L’extraordinaire naissance du premier bébé panda de France. Revivez la naissance de ce petit au sein du zoo de Beauval. Beaucoup d’émotions pour cette naissance d’une espèce en voie d’extinction.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.