Freebox TV, le bouquet qui regroupe le plus de chaînes HD en France

2

Génération Câble s’est penché sur le nombre de chaînes proposées en HD chez chacun des opérateurs. C’est le bouquet Freebox TV qui en sort largement gagnant.

Via son comparatif des chaînes HD, le site spécialisé se penche régulièrement sur le nombre de chaînes en haute définition sur les bouquets français. Avec 207 chaînes HD (gratuites et payantes) sur son offre, Free arrive premier du classement. Le trublion creuse l’écart avec le peloton puisqu’à la 2è place, Orange ne revendique « que » 136 chaînes HD. Suivent de près : SFR (135) et le bouquet Canal par satellite (132).

Au total, ce sont quelques 261 chaînes différentes qui sont proposées en HD en France, tous bouquets confondus. Free en propose 79%.

Source : Génération Câble

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Free c'est un réel désastre comme opérateur (service client mauvais, réseau mauvais).
    Mon conjoint a souscrit au service freebox, il s'est rétracté dans le délai de rétractation, il a rendu le matériel, il a envoyé un courrier recommandé. Il n'a jamais reçu la somme indument prélevée par Free pour la résiliation. Il a appelé le 16 mai 2017, on lui a dit que la demande de remboursement avait été accepté mais qu'ils ne savaient pas pourquoi le virement n'avait pas été fait, il a également appelé le 3 juin 2017, PERSONNE ne sait dire pourquoi le virement n'est à ce jour toujours pas fait alors que la demande a été accepté. Le remboursement est censé avoir été accepté le 18 avril 2017 !!! Nous sommes le 26 juin 2017 !!
    Je crois qu'il faut rappeler à cet opérateur des articles du code de la consommation (article L121-18, article L121-20-1), je me suis renseignée auprès d'associations de consommateurs, ils pourraient même se voir appliquer des pénalités de retard car le délai à compter de la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé est de maximum de 30 jours, délai qui a bien été dépassé depuis bien longtemps.
    J'envoie un dernier courrier de relance avant de partir au contentieux, l'histoire va leur revenir plus chère que le prélèvement de résiliation.
    D'autant plus qu'ils sont injoignables, les numéros surtaxés (1,35 euros l'appel + 0,34 centimes la minute), c'est une honte !

  2. Réagir sur le forum