Freebox TV : arrêt de TPS Star, Sport+ et Allociné TV en avril

11

Triste avril qui s’annonce pour les abonnés à Freebox TV : ce ne sont pas moins de trois chaînes qui quitteront le bouquet de Free au cours du mois…

Première à quitter le bouquet, la chaîne cinéma TPS Star, pour une très bonne raison ; elle cessera d’exister le 4 avril 2012. Le groupe Canal+ n’a pas jugé utile de conserver ce canal, issu de la fusion avec TPS, plus longtemps. La fermeture de la chaîne provoque d’ailleurs une polémique auprès du CSA et de l’Autorité de la concurrence, mais c’est une autre histoire…

Autre chaîne du groupe Canal+, Sport+ fera ses adieux aux Freenautes, le 4 avril 2012 également. La direction a décidé de réattribuer cette chaîne en exclusivité à son bouquet Canalsat. Elle avait rejoint les bouquets d’autres opérateurs pour répondre à certains impératifs issus de la fusion avec TPS.

Enfin, comme on l’a déjà annoncé, sitôt arrivée sur le PAF, Allociné TV ferme ses portes. La chaîne cessera toute diffusion et ne sera plus accessible sur Freebox à compter du 15 avril 2012.

Source : AKTU

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. dommage pour allo cine tres bonne chaine  :(
    c'est certe qu'une question de gout mais perso si je mets en parrallèle l'arrêt d'allo cine et le lancement des 3 nouvelles chaine de la TNT je me dis qu'il y a un gros problème dans le monde de l'audiovisuel.  ???

  2. j'aimais bien allociné moi aussi.
    Quant aux autres chaines institutionnelles de la TNT (NT1, etc), elle ne servent qu'à recycler encore et encore les programmes sur-rediffusés sur les chaines "mères", donc quelle est leur utilité, leur modèle économique ? Bizarre que personne ne se soit jamais vraiment posé la question.

  3. Réagir sur le forum