Freebox Replay : une situation en voie d’amélioration ?

15

Voilà quelques mois que les Freenautes se plaignent de la mauvaise qualité de service de la catch-up TV maison proposé par Free, Freebox Replay. Vidéos saccadées, hachées, ou demande quasi-systématique de l’achat d’un pass prioritaire à toute heure, faisaient partie des désagréments fréquemment rencontrés par les utilisateurs…

Il semblerait que Free ait enfin fait le nécessaire pour que le confort d’utilisation d’un de ses services phares soit à nouveau au rendez-vous. Depuis quelques jours, nombreux sont les utilisateurs à nous rapporter que les vidéos sur Freebox Replay chargent désormais bien plus rapidement, et sont lues de façon fluide, tandis que la demande d’achat d’un pass (0,99 € pour une soirée ou 3,99 €/mois) ne surgit plus aussi souvent qu’auparavant.

Selon nos propres tests, il est indéniable que le chargement d’une vidéo est beaucoup plus facile qu’avant sur Freebox Replay ; Free a donc probablement bien mis à jour ses infrastructures pour répondre à la demande croissante de ses abonnés. On attendra toutefois de voir si l’embellie, toute récente, se maintient dans les jours et semaines à venir.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. MONSIEUR MYSTERE le

    Évidemment, en diminuant la qualité de compression des vidéos, ça devient forcément plus fluide... Sauf que du coup c'est super moche, on se croirait à l'époque des VHS ! Et puis les pubs sont toujours incongrues, qui les regarde ??? Elles pourrissent la vie et ne servent qu'à rémunérer Free. Les annonceurs devraient arrêter de perdre leur argent dans ces vecteurs de COM où la pub énerve au lieu de séduire. Et ça aidera jamais à faire acheter quoi que ce soit  :P
    >:(

  2. j'ai été malade deux jours et en ai profité pour visionner du replay et, c'est vrai que c'est bien mieux.
    Mais je n'ai pas vu de dégradation de la qualité et très peu de pub, sauf 20" au début....

  3. Chez moi une meilleure qualité vidéo meilleure et une disponibilité à toute heure, et çà fait plusieurs semaines que çà marche correctement, et avec un accès immédiat.
    J'en avais parlé ici il y a 4 jours=> http://forum.freenews.fr/index.php/topic,87181.msg1053198.html#msg1053198

  4. Et le contenu ? il est prévu d'avoir la totalité des replay "version web" un jour ?
    Car régulièrement je suis obligé de passer par le PC pour voir certaines séries / émission qui ne sont pas dispo sous le replay Freebox.

  5. Réagir sur le forum