Freebox et redevance TV

56

 

L’assujetissement de la Freebox à la redevance TV a souvent été sujet à débats.

Zd Net fait le point. Le journal en ligne a directement posé la question au trésor public.

Merci à Acacio dans la newsletter Aduf d’hier

Partager

A propos de l'auteur

56 commentaires

  1. heu, je crois que vous avez oublié le lien vers l'article en question ^^ (et je ne parviens pas à le trouver tout seul o_O) edit : lol grillé ;) mais c'est ZDNet pas 01net !! Pas étonnant que je trouvais pas ! :(

  2. Il suffit de posséger un appareil capable de recevoir la télé pour devoir payer la taxe. Le simple fait d'acheter une carte tuner TV oblige à devoir payer la taxe.

  3. Bof a écrit :
    Il suffit de posséger un appareil capable de recevoir la télé pour devoir payer la taxe. Le simple fait d'acheter une carte tuner TV oblige à devoir payer la taxe.
    voilà, le fait n'est pas de savoir si on peut regarder la télé mais si on peut la recevoir. La Freebox est un appareil qui permet de recevoir la télé (même si on est pas dégroupé, ou non-fibré, ou trop loin du NRA, ou qu'on a pas de poste de télé...) donc on doit payer la redevance... y'a juste un truc qui m'intrigue : techniquement, la Freebox, elle ne nous appartient pas ! Donc est-ce qu'on doit payer la redevance pour un appareil en prêt comme celui-ci ?!

  4. Apparemment c'est plus le fait d'avoir une carte tuner que la freebox qui est pris en compte pour la redevance. De plus le fait que la freebox n'appartienne pas a l'utilisateur peut poser effectivement problème pour appliquer la redevance a tous les utilisateurs de freebox (même ceux sans TV et sans carte tuner). Petite question : si on a un boitier d'acquisition sans tuner (donc non comptabilisé dans les equivalents a la TV pour la redevance) est-ce qu'on doit légalement payer cette redevance ?

  5. yoann007 a écrit :
    y'a juste un truc qui m'intrigue : techniquement, la Freebox, elle ne nous appartient pas ! Donc est-ce qu'on doit payer la redevance pour un appareil en prêt comme celui-ci ?!
    Je m'étais renseigné aux impots également pour une TV qu'on m'avait prêté : devais-je payer la redevance ou pas ? Réponse : OUI faut payer ! peu importe si la tv vous appartient ou pas, qu'elle soit récente ou qu'elle ait appartenue à Jésus, du moment que vous avez un appareil qui permette de capter/recevoir la TV, faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possible que t'en réchappes.... :P

  6. Je rejoins Marcel sur la redevance, peut importe le système de reception que l'on possède (rateau, ADSL Sat, cable), si vous avez un écrant pour visualiser un signal "TV", la redevance est à payer. Maintenant les impôts la feront payer en même temps que les impôt locaux. Ce sera à vous de prouver que vous ne disposer pas de récepteur TV (impossible avec Free en dégroupé), d'ou l'avantage d'autres FAI qui fournissent des modem à plusieurs éléments (neuf ou alice). Donc hélas même si vous n'utilisé que le téléphone et le web en zone dégroupé tu craches les €.

  7. je suis pas spécialiste mais il y a quelques temps la regle était la suivante: -une carte tuner TV achetée seule n'est pas considérée comme un dispositif de réception de la télévision -un ordinateur acheté avec une carte tv dedans est considéré comme un dispositif de réception de la télévision apres ca a put changer... quand a la freebox, sans télé ou sans ordinateur avec carte télé, il est évident quelle n'est pas soumise a la redevance... par contre n'esperez pas avoir un abonnement a canal plus ou des chaines optionnelles sur votre offre freetv et essayer de faire croire que vous n'etes pas équipé pour recevoir la télé.

  8. Réagir sur le forum