Free réprimandé par le CSA pour des pubs X en libre accès

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Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) est intervenu auprès de Free contre des publicités en libre accès à l’écran pour des services pornographiques, sur son service Freebox TV, jugées trop explicites.

En zappant sur le bouquet Freebox TV, sur les canaux payants et protégés, il arrive que certaines chaînes affichent une publicité (sous forme d’image ou de vidéo). C’est le cas de beaucoup de chaînes pour adultes, y compris My XXL, une chaîne de vidéo à la demande concernée par cette décision.

Après avoir reçu plusieurs plaintes de spectateurs, le CSA a constaté que le bandeau présenté par défaut lors d’un passage sur cette chaîne laissait apparaître des images un peu trop explicites, et cela en libre accès, sans que le code parental ne soit demandé. Dans un courrier, il a appelé l’opérateur à « faire preuve de vigilance » sur les images mises à disposition du public, lui rappelant son obligation de verrouiller strictement l’accès à tous les programmes de catégorie V (déconseillés aux moins de 18 ans).

Source : CSA, via Next INpact

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